par Carina Ramon
30 octobre 2017 - 20h12

Baywatch - Alerte à Malibu

VO
Baywatch
année
2017
Réalisateur
InterprètesDwayne « The Rock » Johnson, Zac Efron, Jon Bass, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach, Priyanka Chopra, David Hasselhoff
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Véritable carton de l'été, le remake improbable de la série TV Alerte à Malibu par Seth Gordon ne déçoit pas au moins sur un point : les maillots rouges échancrés hérités des Nineties, encore raccourcis pour l'occasion, ont été ressortis du placard pour parader sur des corps huilés stéroïdés surmontés d'au moins deux têtes connues : Dwayne « The Rock » Johnson dont chaque muscle est plus tendu qu'une arbalète, et Zac Efron, méconnaissable en objet de foire aux bestiaux. Sinon ? Pas grand‑chose malheureusement.

 

Surfant sur le revival vintage sans en reprendre réellement les codes (Seth Gordon officie pourtant sur la très rigolote série faussement Eighties Les Goldberg), le scénario reste planté sur sa poignée de gags sexuo‑estivaux et son intrigue au ras du sable : un trafic de drogue local à faire tomber doublé de l'intégration difficile d'une nouvelle recrue qui se la pète.

 

Le grassouillet Jon Bass tire son épingle du jeu avec son personnage de vilain petit canard que tout le monde adore, tandis que quelques sirènes issues du mannequinat paradent à coups de gros plans bien ciblés. Voilà donc la recette miracle. Ça aurait pu être pire, oui. Mieux, certainement. Hormis le titre, il n'y a absolument rien de vintage là‑dedans. Rageant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
4k
cover
Baywatch
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
24/10/2017
image
2.35
UHD 2 160p (HEVC)
HDR10
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais TrueHD 7.1
Anglais Audiodescription
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, italien, russe, arabe, chinois, danois, grec, estonien, hindi, hébreu, islandais, coréen, hong-kongais, portugais, norvégien, néerlandais, finnois, suédois, thaïlandais, turc
7
10
image

Oui, la 4K et le HDR (Digital Intermediate 2K) accouchent de scènes de nuit d'enfer, d'une overdose de rouges qui tachent (les maillots, les bouées, les drapeaux, les robes, le feu d'artifice… tout explose littéralement). Mais non, cela ne fait pas pour autant une belle image. Très basique au niveau de sa photographie, presque en manque de soleil (tournage en saison hivernale ?) et de scènes aquatiques, de plus doté de quelques effets spéciaux bien baveux, Baywatch ne restera ni dans les annales du cinéma, ni dans celles de la 4K. Question de (bon) goût.

7
10
son

Clairement moins d'impact, de nerfs et d'adrénaline avec le petit Dolby Digital 5.1 français. En VO, le Dolby Atmos atomise l'arrivée du titre du film post-générique et s'énerve passablement lors du feu d'artifice en mer. Quoi d'autre ? Une scène de danse ? Des basses qui bombent le torse et pas mal de détails, même lors des scènes calmes. Bien mais pas suffisant, d'autant que le score n'est vraiment pas terrible.

0
10
bonus
- Poursuivre l'héritage
- Scènes coupées et versions longues
- À la rencontre des sauveteurs
- Cascades et entraînement
- Blu-Ray du film

Les bonus sont rassemblés sur le disque Blu-Ray simple que nous n'avons pas eu entre les mains. Pas de bonus, pas de note.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !