par Jean-Baptiste Thoret
23 mai 2011 - 18h12

Mon pote

année
2010
Réalisateur
InterprètesÉdouard Baer, Benoît Magimel, Atmen Kélif
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Fort du succès du Cœur des hommes, Marc Esposito, qui signe ici son quatrième long métrage, poursuit son enquête au pays des amitiés masculines.

Patron d’un magazine automobile, Victor (Edouard Baer) embauche un jour un jeune détenu (Benoît Magimel), fan de son magazine. Malgré quelques heurts, une amitié durable naît entre les deux hommes.

L’ancien rédacteur en chef de Studio, qui raconte ici une histoire quasiment autobiographique, poursuit sa petite rengaine sympathique et inoffensive, qui déborde d’altruisme cheap et de pensées de comptoir : dans la vie, il y a des hauts et des bas (merci Marc…), chacun doit avoir une seconde chance, etc. L’amour évident que porte Esposito aux acteurs et aux dialogues ne suffit pas. Ce film est sorti en salles mais il contient bien peu, voire pas du tout, de cinéma.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
06/04/2011
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour sourds et malentendants, anglais
7
10
image
Beaucoup de lisibilité et de sobriété. Rien qui dépasse, c'est propre et clean. Très « classique » aussi. Seuls les essais automobiles sur circuit viennent donner un peu de rythme et d'allure à cette captation plan-plan mais honnête.
7
10
son
Là encore, ne vous attendez pas à une démonstration sonore. Les ambiances sont là, les dialogues se montrent pimpants et c'est à peu près tout. Il faut dire que le registre intime du film ne se prête pas au jeu du multicanal débridé… Encore une fois, rien que du classique.
3
10
bonus
- Making of en SD (26')
- C'est quoi un pote : témoignages de l'équipe en SD (2')
- Les deux potes en SD (3')
- Focus sur Calogero, le compositeur de la bande-son en SD (3')
- Tournage en SD (3')
- Trois caméras en SD (3')
- Bande-annonce
Souvenirs et impressions de tournage en long en large. C'est bien sûr le making of que l'on suit avec le plus de plaisir, le reste étant assez redondant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !