par Jean-François Lefèvre
17 mars 2010 - 11h12

Goemon

année
2009
Réalisateur
InterprètesYôsuke Eguchi, Takao Ôsawa, Ryoko Hirosue
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Dans son idéal de liberté, Goemon va devoir affronter ses démons et réveiller le guerrier qui sommeille en lui pour établir l'ordre et la justice.

Plein de promesses, Goemon ne tient malheureusement pas la distance. Après une scène d’ouverture bien rythmée, la présentation d'une brochette de personnages hauts en couleur et la mise en place d'un univers graphique drôlement original, le film vire à la mauvaise farce. Narration décousue, scènes d'action totalement illisibles, effets spéciaux bas de gamme… la quête de Goemon finit par virer au clip vidéo sous acide.

C'est d'autant plus dommage qu'on sent chez Kazuaki Kiriya beaucoup de fraîcheur et de fantaisie, doublées d'une volonté farouche de transgresser les codes et d'offrir un spectacle original.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/03/2010
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1 EX
Français DTS-ES Matrix 6.1
Japonais Dolby Digital 5.1 EX
sous-titres
Français
8
10
image
Si la mise en scène brouillonne et les effets spéciaux pas toujours très subtils gâchent le plaisir, l'image DVD affiche une définition aussi tranchante que le sabre et des couleurs foisonnantes. Discutable sur le plan esthétique, mais extra sur le plan technique.
8
10
son
Des pistes sonores sacrément bien balancées qui propulsent une myriade de petits effets sur les canaux arrière. Avec le subwoofer grondant à chaque scène d'action, c'est même parfois un peu exagéré. Surtout sur la VF DTS-ES qui bénéficie d'une dynamique et d'une envergure supérieures aux deux autres.
5
10
bonus
- Making of (71')
- Commentaires filmés de différentes scènes du film (22')
- Possibilité de copie numérique du film (code contenu dans le boîtier à saisir)
De quoi découvrir un peu plus cet ovni japonais. Pas mal du tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !