par Carole Lépinay
11 janvier 2012 - 14h49

Skins saison 4

année
2010
Créateurs
InterprètesKaya Scodelario, Jack O'Connell, Luke Pasqualino, Kathryn Prescott, Megan Prescott, Ollie Barbieri
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Suite des péripéties « sexe, drogue et rock’n’roll » de la petite bande adolescente de Bristol. Une quatrième saison traversée, comme à l’accoutumée, de thématiques puissantes (l’identité sexuelle, les rapports avec l’autre, la filiation, la stérilité ou encore la dépression).

Quarante minutes durant lesquelles le portrait de chacun se constitue, un format drama convoquant autant de clash que d’euphorie. Car l'histoire de cette jeunesse anglaise, aussi sensible que névrosée, n'est envisageable qu’au contact des autres membres du groupe. Ainsi, compagnons de beuverie ou de spleen, partenaires de coucheries et amis pour la vie, tissent les liens byzantins de cet âge intermédiaire. Certains y voient une transition douce‑amère, d’autres la subissent comme une descente aux enfers.

Dotés d’une inventivité sulfureuse, les scénaristes de Skins poussent la tension dramatique à son apogée et la font chavirer vers des questionnements de vie ou de mort. Fort.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,98 €
disponibilité
30/08/2011
image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
L'image est une nouvelle fois très nette, assurant des contrastes et une colorimétrie toujours habilement balancés (mention spéciale aux extérieurs aveuglants). Une définition qui ne nous fait pas regretter l'absence de Blu-Ray. Les acteurs peuvent d'ailleurs remercier la qualité du master, les plans rapprochés sont toujours sublimes !
8
10
son
La quatrième saison ne change pas une équipe qui gagne. La partie sonore n'apporte donc aucune surprise et recycle ce bon vieux Dolby Digital 2.0 sur les pistes anglaise et française. Les acteurs paraissent toujours plus crédibles en VO et s'entendent parfaitement sur la centrale.
0
10
bonus
- Aucun
Pas un bonus n'a souhaité se joindre à la fête...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !