par Jean-François Lefèvre
02 février 2008 - 16h36

Pumpkinhead : Les condamnés/Les sacrifiés

VO
Pumpkinhead : Ashes to Ashes/Blood Feud
année
2006
Réalisateurs
InterprètesDoug Bradly, Douglas Roberts, Amy Manson, Bradley Taylor
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

La saga Pumpkinhead a démarré en 1989 sous la houlette de Stan Winston, spécialiste des effets spéciaux (Jurassic Park, Small Soldiers, Galaxy Quest, etc.).


Le concept est simple : le démon Pumpkinhead, une fois invoqué, se charge d’assouvir la vengeance de ceux dont les proches ont été assassinés.


Après un numéro 2 assez pitoyable, le numéro 3 (Les condamnés) relève légèrement le niveau avec une sombre histoire de médecin dépeceur faisant commerce des organes prélevés sur les cadavres du village. Le numéro 4 (Les sacrifiés) n’est pas trop mal non plus. Un jeune homme, dont la copine vient d’être tuée accidentellement par deux petites frappes, pactise avec le Pumpkinhead en personne pour la venger.


Sans être d’une grande efficacité, ces deux petites productions horrifiques garantissent le minimum syndical en matière de charcutage et d’hémoglobine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Pumpkinhead : Ashes to Ashes/Blood Feud
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
17/10/2007
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Tchèque Dolby Digital 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, allemand, arabe, tchèque, néerlandais, hébreu, hindi, islandais, polonais, slovène, turc, bulgare, roumain, hongrois, croate, serbe
7
10
image
Une honorable qualité d’image sur les deux films. Un peu de bruit et de fourmillements dans les scènes sombres, mais rien de bien méchant. La créature est détaillée, les couleurs plaisantes, c’est suffisant.
5
10
son
Les deux mixages 5.1 se contentent de diffuser les hurlements de la bête à l’avant mais oublient trop souvent d’utiliser les canaux arrière et le subwoofer pour appuyer les séquences horrifiques. Heureusement, la musique est là pour mettre un peu de piment dans cette mélasse acoustique.
0
10
bonus
- Bandes-annonces sur le premier film
Aucun.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !