par Éric Le Ven
04 décembre 2013 - 11h36

Ma meilleure amie, sa sœur et moi

VO
Your Sister's Sister
année
2013
Réalisateur
InterprètesEmily Blunt, Rosemarie Dewitt, Mark Duplass
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Joli coup pour Lynn Shelton (la réalisatrice) et Ada Films (la maison de production) puisque malgré un tout petit budget (125 000 dollars) et une distribution limitée aussi bien aux États‑Unis qu'en Europe, le film a raflé près de vingt fois la mise et est devenu le nouveau symbole d'un cinéma indépendant américain.

En France, il a totalisé moins de 40 000 entrées. Ce qui explique certainement l'absence de version Blu-Ray. Il faut dire qu'en imposant au public français un visionnage en VO, le distributeur se condamnait forcément à un petit score.

L'histoire n'est pas non plus d'une grande légèreté. Du moins au départ. Jack vient, en effet, de perdre son frère Tom et accepte d'aller passer quelques jours dans un petit chalet avec Iris (l'ancienne petite amie de son frère), sans savoir que sa sœur (une lesbienne végétalienne) y est déjà. Mais après quelques verres d'alcool, les langues se délient et les choses vont prendre une tournure inattendue...

Ce sont évidemment toutes les situations imprévues et les aveux nés de cette intimité forcée qui font la truculence et l'intérêt de ce petit film fertile en rebondissements.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Your Sister's Sister
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/11/2013
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Tourné en douze jours avec deux caméras dans un chalet en pleine nature, le film n'offre évidemment pas une image grandiose avec des cadrages léchés et un gros travail sur les lumières. Au contraire, le rendu est brut avec des couleurs sans fard et une définition pas forcément hyper-accrocheuse. Surtout en basse lumière. Mais le film ne vaut pas pour ses qualités plastiques.
7
10
son
Le mixage 5.1 se concentre avant tout sur les dialogues, mais à quelques reprises propose à l'arrière un agréable soutien musical. C'est rare mais suffisamment de bonne qualité pour être souligné.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !