par Cédric Melon
06 août 2015 - 12h26

Longmire saison 2

année
2013
Créateurs
InterprètesRobrt Taylor, Katee Sackhoff, Bailey Chase
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Une seconde saison réussie où le héros mène de nouvelles enquêtes solides avec la décontraction d'un Magnum, l'efficacité d'un Columbo et parfois l’humour vache d’un House. Un héros atypique que l'on suit avec plaisir.

Après une première saison réussie (cliquer sur Longmire saison 1), adaptation des romans noirs de Craig Johnson, l’homme au Stetson et à la Winchester cracheuse de plomb est de retour pour une saison 2 encore plus cathartique que la première, c’est dire.

Toujours interprété par l’acteur australien Robert Taylor, Walt Longmire, shérif à l’ancienne et décalé (il refuse de s’équiper d’un téléphone portable), est en plein marasme au début de cette nouvelle saison, et pour cause : son entourage est de plus en plus soupçonneux sur son implication dans le meurtre de sa femme.

Toujours sur le ton d’un western moderne et classique à la fois, les auteurs développent cette fois les personnages secondaires de la série, donnant encore plus de corps à l’univers de Longmire, qui n’est pas sans rappeler celui de la série Justified. Les enquêtes sont toujours aussi bien ficelées et chaque épisode offre son lot de dialogues truculents et de situations cocasses parfaitement jouissives. Il ne manquait vraiment qu'un soupçon de fil rouge narratif supplémentaire pour faire de cette saison 2 une réussite totale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
29/04/2015
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Peu de choses à reprocher à cette image SD, si ce n'est le manque de dynamique des scènes sombres et la médiocrité de la mise en scène. Le reste est plutôt avenant, malgré le déficit en pixels par rapport à la version HD US.
7
10
son
La VF 2.0, malgré ses excellents doublages et ses ambiances convaincantes, ne peut lutter face à la VOST 5.1 qui rend les scènes d'action bien plus musculeuses. Cela reste du petit calibre télévisuel, malgré tout.
3
10
bonus
- Versions longues des épisodes 7 et 10
- Mise à l'épreuve : la tempête définit l'homme (30')
Producteurs et comédiens évoquent les principaux personnages et la teneur de cette seconde saison. Ce n'est ni franchement indispensable, ni vraiment déplaisant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !