par Jean-François Lefèvre
27 février 2009 - 10h01

Balles de feu

VO
Balls of Fury
année
2007
Réalisateur
InterprètesChristopher Walken, Dan Fogler, George Lopez
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Ancien champion de ping-pong végétant désormais dans un cabaret miteux, Randy Daytona est recruté par la CIA pour infiltrer une compétition secrète organisée par la mafia. Sa mission : affronter Feng, le malfrat responsable de la mort de son père. Mais vingt ans ont passé depuis sa gloire juvénile et Randy n'est plus l'athlète qu'il était… Sous la direction de Wong, un esthète du ping-pong aveugle, et de sa nièce, la jolie Maggie, Randy va se préparer pour la compét'.

Après le désastreux Alerte à Miami, Ben Garant donne naissance à une nouvelle caricature pastichant à la fois le film sportif et le film de kung-fu. Malheureusement, les quelques neurones présents sur la table de ping-pong et le show transformiste de Christopher Walken (on se croirait chez Michou…) ne suffisent pas à nous arracher le moindre rictus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Balls of Fury
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/03/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Des couleurs sémillantes, une définition tranchante comme un slice, des contrastes bien liftés et des noirs accrocheurs : le film n'est peut-être pas génial, mais techniquement, le DVD est une totale réussite.
8
10
son
Les scènes de match bénéficient d'un mixage 5.1 survitaminé qui matraque l'auditeur à coups d'effets arrière tonitruants et de basses virevoltantes. Le tout promet un agréable ping-pong latéral. C'est original et bien fichu. Dommage que le film ne soit pas à la hauteur.
2
10
bonus
- Making of (14')
- Scènes coupées
- Featurette sur le tournage (5')
- Diaporamas
- Bandes-annonces
- Liens Internet
Des bonus qui ne nous apprennent vraiment rien de décisif sur le film et son tournage...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !