le 17 juin 2024 - 14h08

10 000 Ships, le spin off de Game of Thrones encore en vie

Comme les personnages de Game of Thrones, ses spin off sériels meurent et parfois ressuscitent. Coup d’œil sur le dernier retour à la vie en date.

A

House of the Dragon en est à sa seconde saison, Knight of the Seven Kingdoms arrive l’année prochaine. Les spin off de Game of Thrones ont le vent en poupe, même si certains décèdent en cours de préproduction.

 

En 2021 était ainsi annoncé 10 000 Ships, avant que HBO n’annule le projet. Mais il est apparemment de retour si l’on en croit une récente publication de George R.R. Martin, auteur de la saga. En deux mots, il félicite l’autrice Eboni Booth pour son prix Pulitzer pour la pièce Primary Truth, et confirme au passage qu’elle est en plein travail sur le scénario de ce nouveau spin off.

Aux origines du royaume de Dorne

« C'est une jeune dramaturge incroyablement talentueuse et j’ai plaisir de travailler avec elle ; lorsqu'elle n'écrit pas et ne produit pas ses pièces primées à Broadway et hors Broadway, elle est occupée par moi et HBO, travaillant sur un nouveau pilote pour Ten Thousand Ships, un spin off de Game of Thrones sur Nymeria et les Rhoynar, écrit Martin. Nous sommes tous très enthousiastes à son sujet… bien que nous essayions encore de comprendre comment nous allons payer pour dix mille navires, trois cents dragons et ces tortues géantes ».

 

Cette nouvelle série se déroule mille ans avant les événements de Game of Thrones et suit la princesse Nymeria, ancêtre de la Maison Martell et fondatrice du royaume de Dorne.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !