le 25 janvier 2022 - 18h48

1,2 tonne de câbles récupérés par Green_e en 2021

Vendeur d’accessoires écolo ‑chargeurs et câbles‑, le Français Green_e annonce un beau bilan pour 2021.

A

Depuis 2016, la société française Green_e est la première marque disposant de la certification éco‑design pour ses accessoires, câbles et chargeurs (nous vous en avons déjà parlé dans nos pages).

 

Des gestes simples bientôt automatiques

« Nous instaurons une véritable relation écoresponsable avec nos utilisateurs en leur offrant la possibilité de nous retourner gratuitement et quasiment sans effort leurs accessoires inutilisés ou inutilisables, explique Guillaume Bensi, fondateur de Green_e. Il est essentiel aujourd’hui d’éduquer les consciences afin que ces gestes simples deviennent des automatismes ».

 

1,2 tonne de câbles recyclés

Et depuis 2018, la société va plus loin, permettant au consommateur de renvoyer ses anciens câbles et chargeurs gratuitement, afin qu’ils soient traités et broyés puis réinjectés dans l’économie circulaire en France. « Au cours de l’année 2021, 25 000 m de câbles (1,2 tonne) nous ont été renvoyés, soit un peu plus du double par rapport aux 11 000m  récupérés en 2020, ajoute Guillaume Bensi. C’est la preuve que le consommateur est en train de prendre conscience de l’impact environnemental de ces câbles. Nous sommes confiants pour cette année et espérons continuer sur cette belle lancée ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !