le 07 octobre 2025 - 09h33

18 minutes de présence à l'écran, et pourtant…

Avec New York‑Miami de Frank Capra et Vol au‑dessus d'un nid de coucou de Miloš Forman, Le silence des agneaux est le troisième film à avoir obtenu le Big Five aux Oscars, soit Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleure actrice et Meilleur scénario adapté. Sa ressortie annoncée en 4K Ultra HD + Blu‑Ray en édition Steelbook limitée est donc une très, très bonne nouvelle.

A
soutenir
18-minutes-de-presence-a-l-ecran-et-pourtant

Le 21 janvier prochain, le film de Jonathan Demme, sorti en 1991, Le silence des agneaux, reviendra en 4K Ultra HD + Blu‑Ray avec une édition Steelbook limitée chez ESC Éditions, agrémentée d’un disque de bonus (dont malheureusement, nous ne connaissons pas encore le contenu).

 

Visuel provisoire

Visuel provisoire

 

Le silence des agneaux Steelbook 4K limité, les précommandes sont ouvertes

Les acteurs Anthony Hopkins et Jodie Foster n’ont sans doute jamais été aussi bons à l’écran, même si le premier n’a qu’à peine 18 minutes de présence dans le film. Le duo Hannibal Lecter/Clarice Starling risque de vous hanter longtemps, si vous ne connaissez pas encore le film.

 

Pour les autres, Le silence des agneaux est une leçon d’acting et de mise en scène incroyable qui est entré au panthéon du cinéma depuis longtemps. On passera sur les suites et préquels du film, pour la plupart dispensables. En tout cas, si vous voulez compléter votre collection de chefs‑d'œuvre en 4K, on ne peut que vous le conseiller, d'autant que le label image HDR Dolby Vision sera de la partie. Les précommandes sont ouvertes (lien ci‑dessous).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !