le 28 août 2025 - 11h08

2 films de De Palma encore plus brillants en 4K

Le chat qui fume annonce les précommandes de Pulsions et Blow Out en combo 4K/Blu‑Ray, les deux chefs‑d'œuvre de Brian De Palma qui sortiront en décembre. Deux restaurations 4K qui devraient « enterrer les vieux masters âgés de 15 ans », promet l'éditeur indé français.

A
soutenir
2-films-de-de-palma-encore-plus-brillants-en-4k
John Travolta dans Blow Out (1981)

Un jour, Kate Miller (Angie Dickinson), femme mariée mais insatisfaite de sa vie, rencontre au musée un homme avec lequel elle passe l’après‑midi. En sortant de chez lui, elle est sauvagement assassinée par un individu flanqué d’une perruque blonde et de lunettes noires. Une jeune prostituée (Nancy Allen) est témoin du meurtre… Proposant une relecture très personnelle du Vertigo d’Hitchcock, De Palma signe avec Pulsions (1980) un grand film maniériste sur la schizophrénie. 

 

 

 

Blow Out et Pulsions remasterisés en 4K

Autre pépite de son auteur, Blow Out (1981), ou l’histoire d’un preneur de son cinéma qui assiste par hasard à un accident de voiture et qui va s’escrimer à prouver, après avoir écouté attentivement son enregistrement, qu’il s’agit d’un meurtre… Un des grands films à suspense de De Palma, autrefois doublé par un certain Gérard Depardieu pour le rôle de John Travolta. Les précommandes désormais sont ouvertes sur le site de l'éditeur.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !