Selon les dernières estimations du cabinet Omdia, 210 millions de téléviseurs seront distribués dans le monde en 2026.
Marché TV 2026 : les prévisions chiffrées du cabinet d'études et d'analyses Omdia
Un beau chiffre motivé par la Coupe du Monde de Football qui se déroulera cette année au Canada, États‑Unis et Mexique, mais ne représentant qu’une croissance de +1% par rapport à 2025 (208 millions d’unités expédiées) , à cause notamment de la demande en berne sur le marché chinois. Pour 2029, Omdia s’attend à un chiffre de 212 millions de postes distribués.
Les marchés les plus positifs sont l’Europe de l’Ouest avec une croissance de +3,2%, mais aussi les États‑Unis (+2,2%) qui accueilleront une partie de la compétition. En Chine devrait être observée une baisse de ‑4,7%. En cause, la fin des aides du gouvernement chinois qui avaient fait gonfler artificiellement la demande en 2025.
La parole à Matthew Rubin, analyste principal de la division TV Set Research chez Omdia
« La faiblesse de la demande de téléviseurs en Chine en 2026 aura un impact profond sur le marché mondial, a déclaré Matthew Rubin, analyste principal de la division TV Set Research chez Omdia. Les marques chinoises se tourneront vers les marchés internationaux pour trouver des opportunités de croissance, ce qui pourrait accentuer la concurrence pendant une période d’intense activité marketing et de forte demande ».