le 11 décembre 2025 - 17h57

4 millions de dollars pour le document fondateur d'Apple ?

Le document fondateur de la société Apple pourrait être vendu aux enchères ‑à prix astronomique bien sûr‑ au début de l’année 2026.

A
soutenir
4-millions-de-dollars-pour-le-document-fondateur-d-apple

À l’occasion du 250e anniversaire de la nation américaine, la maison d’enchères Christie’s tient une vente le 23 janvier 2026 à New York intitulé We the People : America at 250, avec des articles qui honorent l’esprit de l’histoire de la culture américaines.

 

Document fondateur de la firme Apple mise en vente aux enchères

Parmi ces objets, le média coréen Arirang (corroboré par d’autres sources) affirme qu’on trouvera l'accord fondateur initial qui a conduit à la création d'Apple Computer en 1976. Un document crucial dans le parcours d’Apple, signé par Steve Jobs, Steve Wozniak, et Ron Wayne (lequel quittera la société quelques jours après cette signature, un manque de vision ?). Ces trois feuilles de papier avaient déjà été vendues aux enchères en 2011 pour la bagatelle de 1,5 million de dollars, et ils sont désormais estimés entre 2 et 4 millions. Pas étonnant quand on sait que tout ce qui touche à l’histoire d’Apple, même la paperasse, s’arrache en général pour de très belles sommes.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !