le 05 août 2023 - 08h30

50 000 $ (minimum) pour l’un des premiers chèques signés Steve Jobs

Prix de départ de 50 000 $ pour ce vieux chèque de 100 $ mis aux enchères. Mais pas n’importe quel chèque…

A

Un ordinateur vintage, les vieilles sandales de Steve Jobs, une notice de l’époque… Les objets liés à l’histoire d’Apple sont très recherchés par les collectionneurs, prêts à débourser des dizaines de milliers de dollars pour acquérir un morceau de légende. Et les cartes de crédit vont à nouveau chauffer puisque le site d’enchères RR Auctions a récemment mis en vente une série d’une cinquantaine de ces pièces de collection, parmi lesquelles… un chèque.

 

100 $ de circuit imprimé chez Ramlor

Avec un prix de départ estimé à 50 000 $, ce chèque a pour particularité d’être l’un des premiers arborant les signatures de Steve Jobs et Steve Wozniak, co‑fondateurs d’Apple (avec Ronald Wayne). Il a été émis le 19 mars 1976, soit deux semaines avant la fondation officielle d’Apple. Le bénéficiaire est la société Ramlor, qui fournissait alors des circuits imprimés pour la construction des premiers ordinateurs Apple.


Pour cent balles, t’as… beaucoup

À noter que le montant du chèque est de 116,97 $ en chiffres, mais seulement 100,97 dollars en lettres. Une bizarrerie qui rend l’objet encore plus attrayant. Les enchères seront closes le 24 août. Parmi les autres pièces mises en vente, on compte une carte de visite de Steve Jobs quand il était président de NeXT, un ordinateur Apple 1 signé par Wozniak, ou un iPhone de 2007 dans sa boîte d’origine (encore un).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !