0-9 | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
1.0
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, un canal (mono).
1.33
Rapport exact entre la hauteur et la largeur d'une image 4/3. On le trouve sur les vieux films et aujourd'hui encore à la télévision.
1.66
Rapport d'image légèrement inférieur au 16/9 utilisé sur certains vieux films ou téléfilms. Pour passer en 16/9, soit de légères bandes noires apparaissent sur les côtés de l'image, soit cette dernière est légèrement rognée en haut et en bas.
1.78
Rapport exact d'une image 16/9. Il est notamment utilisé sur les retransmissions sportives et les émissions de plateau télédiffusées en haute définition.
1.85
Rapport d'image légèrement supérieur au 16/9, qui se retrouve sur bon nombre de films et téléfilms. Pour passer en 16/9, l'image est légèrement rognée sur les côtés.
1 080i
Signal vidéo de 1 080 lignes entrelacées. C'est un des signaux vidéo de la HD, avec le 720p et le 1 080p. C'est actuellement la meilleure définition possible en télédiffusion haute définition.
1 080p
Signal vidéo de 1 080 lignes progressives. C'est actuellement la meilleure définition possible en HD.
1 080p/24
Signal vidéo de 1 080 lignes progressives, diffusé à 24 images par seconde. C'est le plus fidèle au rendu de la pellicule cinéma (24 images/seconde) et le meilleur signal pour les films.
100 Hz
Traitement numérique visant à compenser la faible fréquence de rafraichissement de l'image vidéo (50 Hz en Pal). Le but : offrir un meilleur confort visuel.
2.0
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, deux canaux (stéréo).
2.1
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, deux canaux plus le canal grave (droite, gauche et subwoofer).
2.35
Rapport d'image bien supérieur au 16/9, qui se retrouve sur les films en Cinémascope. Pour passer en 16/9, des bandes noires apparaissent en haut et en bas de l'image.
2/2 Pull-Down
Traitement vidéo consistant à doubler les onze premières images d'un film issu d'une pellicule à 24 images par seconde, puis à tripler la douzième image, et ainsi de suite, afin d’obtenir une fréquence de rafraîchissement de 50 Hz (50 images par seconde), compatible avec tous les diffuseurs vidéo (ce qui n'est pas le cas du 24 Hz). Le traitement inverse (retrouver les 24 images par seconde originelles à partir d'un signal 50 Hz) est appelé Reverse 2/2 Pull-down.
2 160p
Signal vidéo de 2 160 lignes progressives, communément appelé Ultra HD/4K. C'est l'une des meilleures définitions possibles, avec l'Ultra HD/8K, via broadcast.
3.0
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, trois canaux (droite, centre et gauche).
3.1
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, trois canaux plus le canal grave (droite, centre, gauche et subwoofer).
3/2 Pull-Down
Traitement vidéo consistant à tripler la première image d'un film issu d'une pellicule à 24 images par seconde, puis à doubler la seconde, puis à tripler la troisième, puis à doubler la quatrième, et ainsi de suite, afin d’obtenir une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz (60 images par seconde), compatible avec tous les diffuseurs vidéo (ce qui n'est pas le cas du 24 Hz). Le traitement inverse (retrouver les 24 images par seconde originelles à partir d'un signal 60 Hz) est appelé Reverse 3/2 Pull-down.
3D Ready
Label spécifiant un appareil prêt pour la 3D. Conditions d’obtention : capacité de sortir, de transmettre, d'aiguiller ou d'afficher un signal vidéo 1 080p à 120 Hz (au moins…), soit deux images 1 080p à 60 hertz.
4.0
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, quatre canaux (droite, centre, gauche et surround).
4.1
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, quatre canaux plus le canal grave (droite, centre, gauche, surround et subwoofer).
4 320p
Signal vidéo de 4 320 lignes progressives, communément appelé Ultra HD/8K. C'est actuellement la meilleure définition possible via broadcast.
480i
Signal vidéo de 480 lignes entrelacées. C'est la définition de la télédiffusion NTSC en définition standard.
4K
Résolution très haute définition utilisée au cinéma et certains matériels audio‑vidéo Home Cinéma, soit 4 096 x 2 160 pixels.
5.0
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, cinq canaux (droite, centre, gauche, arrière droite et arrière gauche).
5.1
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, cinq canaux plus le canal grave (droite, centre, gauche, arrière droite, arrière gauche et subwoofer).
576i
Signal vidéo de 576 lignes entrelacées. C'est la définition de la télédiffusion Pal en définition standard.
6.1
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, six canaux plus le canal grave (droite, centre, gauche, arrière droite, arrière gauche, arrière centre et subwoofer).
7.1
Représentation chiffrée du nombre de canaux audio en service. Ici, sept canaux plus le canal grave (droite, centre, gauche, latérale droite, latérale gauche, arrière droite, arrière gauche et subwoofer).
720p
Signal vidéo de 720 lignes progressives. C'est un des signaux vidéo de la HD, avec le 1 080i et le 1 080p.
8K
Résolution très haute définition utilisée au cinéma, soit 8 192 x 4 320 pixels.
999€ 1490€
il y a 6 heures
20€ 69€
il y a 1 mois
121€ 249€
il y a 1 mois
PLANNING
20/09/21 Prison
21/09/21 Queimada
21/09/21 Cruella
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Rotem Shamir - Fauda saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/171/photo_0331123722.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/169/photo_1102163720.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/132/photo_0731173018.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/135/photo_0315184326.jpg
rotem-shamir
justin-theroux
lucas-belvaux
sidse-babett-knudsen
Vous avez choisi de refuser les cookies du site
Accepter les cookies
En refusant le dépôt de cookies lors de votre navigation sur notre site, vous réduisez sensiblement la part de revenus complémentaires liés à la publicité utiles à la rémunération de l’équipe de journalistes d’AVCesar.com. En effet, AVCesar.com et ses partenaires peuvent, indépendamment ou conjointement, déposer lors de votre passage sur ce site des cookies et technologies similaires. Pour plus d’informations, consulter notre politique de confidentialité (NDFL : ça débouche sur quoi ?)

À l’exception de ceux nécessaires au fonctionnement du site ainsi que, sous certaines conditions, à la mesure d’audience, les cookies et technologies similaires ne peuvent être déposés qu’avec votre consentement (modifiable à tout moment en accédant à notre outil de paramétrage des cookies).

Que se passe-t-il si je refuse ?

Si vous refusez les cookies publicitaires, vous pourrez accéder au site. Mais le refus de certains cookies est susceptible de dégrader des fonctionnalités du site (exemple : lecture des vidéos). AVCesar.com pourrait aussi afficher lors de votre navigation un bandeau pour solliciter de nouveau votre consentement.
Accepter
Refuser