le 14 mars 2013 - 14h00

TV LED Philips PDL8908

A

La gamme des téléviseurs Philips ne serait pas complète sans la série Design Line. La marque, il y a quelques jours, a envoyé à ce sujet un teaser aux journalistes de la presse spécialisée. Aujourd'hui, il est l'heure de découvrir ces téléviseurs au design d'exception…
Car Philips a décidé de proposer deux modèles HDTV 1 080p, les Philips 46PDL8908 (46'', 117 cm) et Philips 55PDL8908 (55'', 140 cm), alliant performances ultimes et esthétique statutaire, tel un véritable objet d'art (cf. photos ci‑dessous). Toute l'originalité et le design de ces écrans résident dans leur pied, magnifique prolongement translucide de la dalle LCD, donnant l'impression que l'image est suspendue dans les airs. Et l'effet est également saisissant, même lorsque le TV est éteint, avec un monolithe noir suspendu au‑dessus d'un bloc dont le texture confine à la transparence plus il s'approche du sol. Somptueux !
Et, fait notable, ce pied totalement incroyable n'empêche pas une fixation murale (cf. photo ci‑dessous) avec une inclinaison arrière ajustable de 0° à 10 degrés. Le tout, pour une épaisseur totale n'excédant pas 32,5 millimètres.

Au niveau de l'équipement, la série Philips PDL8908 intègre tout le savoir‑faire de la marque, notamment les spécifications de la série Philips PFL8008 (cliquez pour en savoir plus), dont elle est directement issue. On retrouve donc le label 3D Ready basé sur la technologie 3D active, répondant à l'appellation 3D Max chez le constructeur.
Construits autour d'un système de rétroéclairage LED Edge Micro Dimming (les diodes sont placées sur les côtés droit et gauche, mais elles peuvent être allumées ou éteintes par zone) et d'un tuner DVB‑T/T2, DVB‑S/S2, DVB‑C, ces modèles proposent un traitement 1 400 Hz PMR (en fait, une dalle 200 Hz boostée grâce à un artifice lié au balayage du système de rétroéclairage), et le procédé vidéo Perfect Pixel HD Engine, intégrant la compensation de mouvement Perfect 3D Natural Motion, toujours de haute volée en 2D et en 3D. À signaler aussi, le procédé Perfect Contrast (ratio de contraste annoncé de 500 000:1), une conversion 2D/3D avec ajustement manuel de l'effet relief et le mode Full Screen Gaming pour jouer à deux sur un jeu avec une image en plein écran, pour chacun des joueurs, sur le même téléviseur. On poursuit avec le système Ambilight Spectra 3 (actif à droite, à gauche et en haut de l’écran), toujours capable de s’adapter à la couleur du mur arrière.

Comme de coutume chez Philips, l’aspect sonore n’a pas été non plus oublié avec une puissance totale de 2 x 15 W RMS, associée à la technologie exclusive 3D Woox pour un rendu plutôt flatteur, notamment dans les graves. Toujours présente aussi, la fonction UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi, associée à la nouvelle fonctionnalité Smart TV et un processeur Dual Core. Celle‑ci permet de bénéficier de nombreux services (Les Échos, VOD Vidéo Futur, Catch‑Up TV…) via un portail proposé/géré par Philips ; de profiter, via le réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas ; de se connecter à internet (le téléviseur se transformant alors en moniteur informatique) via un clavier et une souris USB ; de contrôler l'écran à l'aide de l'application gratuite My Remote sur iOS et Android ; et enfin, de programmer l'enregistrement sur une clé USB ou un disque dur externe ses émissions préférées. Nouveauté cette année, la fonctionnalité Miracast (Wi‑Fi Direct + mirroring pour partager sur l'écran du TV l'interface d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC). De même, la fonction Multiroom, autorisant la vision simultanée d'un programme télévisé sur deux TV situés dans des pièces différentes, est annoncée pour le troisième trimestre via une mise à jour Firmware. À noter encore, la compatibilité HBBTV.

La fonction Smart Screen, permettant de transférer le programme diffusé à l'écran sur un périphérique Android/iOS (smartphone/tablette) dans toutes les pièces d'une maison ou d'un appartement, est toujours présente.

Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Mpeg2, Mpeg4, WMV, VC‑1, AVC/H.264 et Jpeg via, entre autres, les conteneurs AVI et MKV, sont assurées.

Enfin, la connectique compte notamment quatre entrées HDMI CEC 1.4 compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, dont une dotée de la fonction ARC, un port Ethernet, trois ports USB Host et un port CI+. À noter encore, la certification Canal Ready, un label énergétique A+ et bonne nouvelle, dans le carton, on trouve deux paires de lunettes 3D active plus une télécommande avec clavier Azerty et pointeur intégré pour faciliter son utilisation.
Disponibilité annoncée mi‑mai pour le 46'', juin pour le 55 pouces. Prix indicatifs : 2 499 € pour le Philips 46PDL8908 et 3 499 € pour le Philips 55PDL8908.

Rappel des caractéristiques clés de la série Philips PDL8908 :
• Design statutaire, pied support translucide
• Système de rétroéclairage LED Edge Micro Dimming
• Traitement vidéo Perfect Pixel HD Engine
• Compensation de mouvement Perfect 3D Natural Motion
3D Ready
• 3D active
• Deux paires de lunettes fournies
HDTV 1 080p
• Traitement vidéo 1 400 Hz PMR
• Compatibilité Miracast
• Compatibilité Skype
• Fonction Smart Screen
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Puissance totale de 2 x 15 W RMS

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !