le 05 septembre 2013 - 14h08

IFA 13 > Toshiba Mini 3D Sound Bar II

Présentée pour la première fois au salon IFA de Berlin 2012, la mini‑barre sonore Toshiba SMB1W évolue un an plus tard, pour une ergonomie encore améliorée.
A

De dimensions réduites, 29 cm de long pour 7,2 cm de large et 10 cm de haut, la Toshiba SMB1W était dans sa catégorie l'une des plus faciles à caser dans un salon, même de petite taille. Seule contrainte, le caisson de basses filaire devait être placé tout près de la barre de son. C'est sur ce point précis que son successeur, la Toshiba Mini 3D Sound Bar II, fait mieux avec un caisson sans‑fil autorisant une ergonomie sans faille.

Autre nouvel atout de la Toshiba Mini 3D Sound Bar II, l'intégration de la technologie NFC permettant un appairage Bluetooth rapide et simplissime. Il suffit par exemple d'approcher un smartphone idoine de la barre pour profiter instantanément ou presque du contenu audio du téléphone. Enfin, l'amplification progresse avec une puissance totale délivrée de 90 W (4 x 15 W pour la barre et 30 W pour le caisson), contre 60 W l'année dernière.

Bien sûr, on retrouve sur la Toshiba Mini 3D Sound Bar II la fonctionnalité la plus importante de la Toshiba SBM1W, l'intégration de la technologie de restitution sonore Sonic Emotion Absolute 3D signé de la société helvète du même nom. Très performante, elle simule une acoustique 3D uniforme, quelle que soit la position d'écoute dans la pièce.

La connectique a également été revue à la hausse avec deux entrées/une sortie HDMI CEC, une entrée optique et une mini‑Jack 3,5 millimètres. La sortie HDMI est dotée de la fonction ARC.

Disponibilité annoncée pour le mois de novembre. Prix indicatif encore inconnu.

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son Toshiba Mini 3D Sound Bar II :
• Technologie de restitution sonore Sonic Emotion Absolute 3D
• Puissance de 90 W (4 x 15 W pour la barre et 30 W pour le caisson)
• Caisson de basses sans-fil
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité NFC
• 2 entrées HDMI CEC
• Sortie HDMI CEC et ARC

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !