le 19 décembre 2013 - 18h57

Antengrin Captimax

Pour une meilleure réception des chaînes TV en haute qualité, quoi de mieux qu’une antenne ? Et pour un petit coup de pouce pour l’environnement, quoi de mieux qu’une antenne en plastique recyclé ?
A

Passive, l’antenne Plug&Play Captimax signée Antengrin ne nécessite aucune alimentation. En plus, son concepteur annonce que cette dernière est totalement sécure, puisqu'elle n'émet pas d'ondes.

Intriguée par la présentation de cette antenne, nous avons demandé à la tester dans des conditions réelles, c'est‑à‑dire à la rédaction avec un TV situé dans une pièce où la réception des chaînes n'est pas aisée. À notre grande surprise, l'antenne Antengrin Captimax fonctionne plutôt bien. Raccordée uniquement via un câble antenne au téléviseur, elle s'avère plus sensible qu'un modèle alimenté en réussissant à « trouver » l'essentiel des canaux. Autre avantage de cette antenne passive, et pas des moindres en ces temps de déploiement à grande échelle du réseau 4G, elle est totalement étrangère aux perturbations créées par le signal 4G sur le signal TNT.

Précision, l'antenne Antengrin Captimax est en revanche sensible à sa position. Elle doit en effet être posée à plat sur ses pieds. Si pour des raisons d'encombrement, vous souhaitez la positionner debout, nous avons constaté que la réception est immédiatement et irrémédiablement coupée. Heureusement, son gabarit réduit permet de la placer facilement à côté du TV, sans grande gêne. Bref, voilà une très bonne surprise ! Surtout au regard de son ergonomie inédite, pas besoin d'une prise de courant à proximité.

Disponible au prix indicatif de 49,90 € chez Leroy Merlin et les magasins de bricolage.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !