le 02 mai 2014 - 16h44

Mea Culpa en Blu‑Ray/DVD

Devenu en deux films (Pour elle et À bout portant), le spécialiste du polar musclé à la française, Fred Cavayé remet le couvert avec Mea Culpa, d'après une idée originale de l'inévitable Olivier Marchal.
A

Comme dans Pour elle et À bout portant, Fred Cavayé dresse une fois de plus le portrait d'un personnage condamné à tort.

Cette fois ci, il s'agit de Simon (Vincent Lindon), flic à Toulon, qui après avoir fêté la fin d'une mission, est victime d'un accident de la route qui fait deux morts. Simon va alors tout perdre et déprimer, rongé par la culpabilité. Jusqu'au jour où son fils est le témoin involontaire d'un règlement de comptes et devient la cible d'un groupe de mafieux. Avec l'aide de son ancien partenaire Franck (Gilles Lellouche), Simon va dès lors tout faire pour protéger son fils. Ce qui l'amènera à découvrir la vérité sur ce fameux accident survenu six ans plus tôt...

Avec seulement 465 000 entrées enregistrées au mois de février dernier pour Mea Culpa, Gaumont Vidéo mise aujourd'hui tout sur les éditions DVD et Blu-Ray.

La sortie est prévue le 5 juin avec, sur l'édition Blu-Ray, une image Cinémascope en HD 1 080p, une piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui devrait carburer et, en bonus, le documentaire « Ménage à trois, 60 jours sur Mea Culpa : le tour de grand huit émotionnel selon Fred Cavayé (40') ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !