le 12 juin 2014 - 14h10

Denon PMA‑50

Suite de la présentation de la nouvelle gamme de matériels audio‑vidéo de la marque, dévoilée en début de semaine dernière en Espagne, avec le Denon PMA‑50. Il s'agit d'un ampli/Dac sacrément équipé en termes de connectique et de fonctionnalités. Présentation…

A

De dimensions compactes, le Denon PMA-50 se présente toujours sous la forme d'un carré presque parfait, épais d'une dizaine de centimètres. Ce boîtier, au design très réussi, peut être indifféremment positionné verticalement ou horizontalement pour une facilité d'installation maximum. Un bouton pour le contrôle du volume, une sortie casque et un afficheur frontal Oled, dont la rotation est gérée automatiquement selon la position du boîtier, offrent quant à eux une ergonomie maximum.

Équipé d'un convertisseur 192 kHz/24 bits, de deux entrées optiques, d'une coaxiale, d'une stéréo RCA et d'un port USB type B asynchrone, le Denon PMA‑50 accepte bon nombre de sources audio différentes, de la plus classique à celle proposant de la musique dématérialisée (en provenance d'un ordinateur avec le port USB B). Il est ainsi de profiter d'une bibliothèque iTunes ou d'un streaming musical (Deezer, Spotify…). Et pour un son de (très !) haute qualité, on note encore le traitement Advanced AL32 Processing associé à une horloge maître de haute précision (pour réduire au maximum le phénomène de jitter)

On compte enfin deux paires de borniers pour alimenter deux enceintes à partir de l'amplification Class D d'une puissance de 2 x 50 W RMS (sous 4 ohms), la compatibilité avec les fichiers DSD (jusqu'à 5,6 MHz) et la fonction Bluetooth APT‑X/NFC pour profiter du contenu d'un périphérique idoine, smartphone, tablette ou console portable par exemple, le plus simplement du monde, juste en approchant les deux matériels à quelques millimètres l'un de l'autre. Ouf… !

Enfin, dernier atout du Denon PMA‑50, une télécommande, une finition acrylique de la façade du plus bel effet, des pieds véritables (et pas des gommes collées) et un boîtier aluminium.

Disponibilité annoncée pour janvier 2015. Prix indicatif : 499 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Denon PMA‑50 :
• Fréquence d'échantillonnage : 44,1/48/88,2/96/176,4/192 kHz
• Résolution : 16-24 bits
• THD (1 kHz) : 0,7%
• Amplificateur : Class D 2 x 50 W RMS
• Compatibilité Bluetooth APT-X
• Compatibilité NFC
• Compatibilité DSD
• Afficheur frontal Oled

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !