IFA 14 > (MAJ) Yamaha Relit LSX-170 : enceinte conique design Bluetooth

25.08.2014 / 18:16
/ Par Vincent Morette

Comme annoncé dans l'actualité sur l'enceinte Yamaha Relit LSX‑70, voici donc la présentation en détail de la référence Yamaha Relit LSX‑170, seconde nouveauté de la gamme Relit « spectacle son et lumière » inaugurée par la marque il y a tout juste un an au salon IFA de Berlin 2013.


Pour faire court, l'enceinte Yamaha Relit LSX‑170 présente peu de différences avec sa petite sœur la LSX‑70, hormis un design plus volumineux et, tout logiquement, la taille des haut-parleurs. Ces derniers, toujours un boomer et un tweeter, affichent respectivement 9 cm et 3 centimètres. On remarque aussi en lieu et place du cylindre de la taille d'une grosse bougie, un tube largement évasé sur sa base pour la Yamaha Relit LSX‑170, soit une esthétique proche d'un cône d'une hauteur de 29 centimètres. Elle peut ainsi être aisément posée sur un bureau, une étagère, une table basse…

Orientés vers le haut et placés l'un sur l'autre, ou presque, les haut-parleurs assurent une diffusion omnidirectionnelle du son sur 360 degrés. Et les six LED intégrées sur la base de la Yamaha Relit LSX‑170 créent un halo lumineux de plus bel effet, harmonieusement rehaussé par les anneaux de lumière présents autour des haut‑parleurs, pour symboliser le rayonnement sonore tout autour de l'enceinte. Bien sûr, comme avec la LSX‑70, l'intensité de la lumière est variable sur dix niveaux (cf. dernière photo ci‑dessous regroupant les trois spécimens de la gamme Yamaha Relit).

Pour le reste, on retrouve la compatibilité Bluetooth APT‑X permettant de profiter de la musique stockée sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…) et l'entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm autorise le raccordement d'une source audio externe comme une platine CD audio par exemple.

Vendue avec une télécommande de la taille d'une carte de crédit, elle peut être entièrement pilotée via l'application Android/iOS DTA Controller. Cette dernière permet, en plus de gérer la musique diffusée, de contrôler la lumière ou encore de régler la fonction alarme. Dernière précision, l'armature de la Yamaha Relit LSX‑70 est en aluminium poli pour une finition miroir semi‑transparente laissant apparaître les composants.

Disponibilité annoncée, en coloris noir, ivoire ou bronze, pour le mois de novembre. Prix indicatif : 499 euros.

 

MAJ : le prix indicatif de la Yamaha Relit LSX‑170 est affiché à 499 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Yamaha LSX‑170 :
• Enceinte active
• Amplification Class D
• Entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• LED lumineuses réglables sur dix niveaux
Boomer et un tweeter, respectivement 9 cm et 3 centimètres
• Poids : 0,95 kg

IFA 14 > (MAJ) Yamaha Relit LSX-170 : enceinte conique design Bluetooth
IFA 14 > (MAJ) Yamaha Relit LSX-170 : enceinte conique design Bluetooth
IFA 14 > (MAJ) Yamaha Relit LSX-170 : enceinte conique design Bluetooth
IFA 14 > (MAJ) Yamaha Relit LSX-170 : enceinte conique design Bluetooth
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €