le 08 septembre 2014 - 19h13

IFA 14 > Philips SW700M

En plus des enceintes Bluetooth de la marque, les Philips BT2500B/BT2500W, Philips BT3500B/BT3500W, Philips BT5580B et Philips BT7500B déjà présentées dans nos colonnes, voici des enceintes réseau entièrement dédiées au service Spotify avec gestion native de la fonctionnalité Spotify Connect. Présentation de la Philips SW750, avant de revenir ultérieurement sur la Philips SW750M lors d'une prochaine actualité.
A

Si vous possédez un compte Premium Spotify, cette enceinte est faite pour vous ! Il suffit en effet d'installer l'application Spotify Connect sur son smartphone ou sa tablette pour profiter de sa musique, de ses playlists et de toutes les possibilités offertes par l'application Spotify, directement. C'est‑à‑dire avec la véritable interface de Spotify Connect, le smartphone/la tablette faisant alors uniquement office de télécommande, avec l'enceinte directement reliée aux serveurs du service Spotify.

Les avantages sont multiples, à commencer par la sauvegarde de la batterie du périphérique mobile. Comme ce dernier n'envoie pas la musique en streaming vers l'enceinte, la consommation est réduite au strict minimum, celle nécessaire pour la navigation au sein de l'application Spotify, soit extrêmement faible. Autre atout de Spotify Connect : une fois sa musique choisie et l'écoute lancée, le téléphone redevient pleinement opérationnel et offre une liberté d'action. Il est ainsi possible de téléphoner, gérer ses emails ou tout autre action encore, ou même éteindre le téléphone sans jamais interrompre la musique, sa diffusion étant prise en charge par Spotify. Il faut l'avouer, et c'est une grande force de Spotify Connect, une fois goûté à l'ergonomie proposée par l'application, il est très difficile de revenir en arrière, par l'intermédiaire d'une application de la marque par exemple.

Avec la Philips SW700M, il est possible de gérer une association avec une, deux, trois… jusqu'au huit enceintes sœurs (Philips SW700M ou Philips SW750M) pour créer un système multiroom Spotify Connect au sein d'un foyer, à l'aide du réseau Wi‑Fi domestique. Avec, bien sûr, les fonctions habituelles de ce genre d'installation, mise en route de chacune des enceintes successivement ou mode Party pour écouter simultanément la musique sur toutes les enceintes. Précision, plusieurs comptes Spotify Premium peuvent se connecter sur la Philips SW700M, la main revenant au dernier qui appuie sur le bouton Play.

Techniquement, la Philips SW700M intègre deux haut‑parleurs large bande de 7,62 cm plus deux évents présents pour la reproduction des fréquences graves. On note des boutons de transport (Play, Pause, piste suivante, piste précédente, volume+, volume-) présent au sommet de l'enceinte permettant d'interagir avec en se déplaçant d'une pièce à une autre, sans avoir son smartphone/sa tablette avec soi.

Benjamin Ngo, Audio Business Line Leader chez Woox Innovations, déclare : « Grâce aux enceintes sans‑fil multiroom Spotify de Philips, avoir une musique de qualité supérieure diffusée partout dans votre maison n'est plus un rêve. Ces produits sont un élément clé de notre stratégie audio multiroom, elles offrent un son d'excellente qualité et une expérience utilisateur unique. Grâce à Spotify Connect, vous pourrez écouter de la musique en streaming sans être dérangés par les connexions instables. Même si vous répondez aux appels, perdez la portée du signal ou regardez une vidéo, la musique sera diffusée sans interruption ».

Disponibilité annoncée pour fin octobre. Prix indicatif : 99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !