le 05 février 2015 - 13h44

Enceintes Samsung WAM6500/WAM7500

Évoquées pour la première fois dans nos colonnes quelques jours avant l'ouverture du salon CES de Las Vegas, les enceintes réseau à diffusion sonore omni‑directionnelle Samsung WAM6500/WAM7500 jouaient les stars sur le stand de la marque, exposées en diverses finitions toutes plus belles les unes que les autres.

A

Pour sa seconde génération d'enceintes réseau multiroom, Samsung a décidé de marquer les esprits avec un modèle tout en courbe, à l'instar de nombreux téléviseurs de la gamme (terminés les spécimens triangulaires Samsung M3/M5/M7 taillés à la serpe, même s'ils restent au catalogue), les WAM6500/WMA7500 adoptent des formes douces et incurvées.

 

Un espace leur était d'ailleurs réservé sur le stand du constructeur à Las Vegas, avec une mise en scène variée des enceintes (cf. photos ci‑dessous) qui posées sur un pied bas, qui posées sur un pied haut, qui attachées au plafond tel un lustre… De même, de nombrueses finitions étaient proposées : cuir, métal poli façon Koons, bois… On sait depuis que seules les finitions noire et blanche seront commercialisées en France, mais qui sait, on peut espérer des séries spéciales signées Samsung à l'avenir.

 

Enfin, la marque a profité du salon pour révéler furtivement quelques clichés de la nouvelle application annoncée toujours plus cnviviale. Outre le contrôle des enceintes, elle permet par exemple transférer la musique diffusée sur un smartphone sur les WAM en un clin d'œil, juste en pressant un icone. Bien sûr, le traditionnel mode Party ou encore la possibilité de diffuser sur chacune des enceintes d'un système multiroom un morceau de musique différent sont toujours présents.

 

Disponibilité prévue au printemps. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !