Résiliations internet en 2014 : le pourquoi du comment

05.02.2015 / 16:16
/ Par Luka Lemorentin

Êtes‑vous connecté à internet ? Bon… ok. Question moins stupide : êtes‑vous satisfait de votre opérateur ? De nombreux utilisateurs ne le sont pas, et vous allez savoir pourquoi, en détail.


Menée en 2014 sur un conséquent échantillon de 105 000 personnes ayant résilié leur abonnement internet, une étude du groupe français Ariase nous en apprend davantage sur leurs motivations de départ. Cette étude, nommée « Observatoire des résiliations internet », indique également vers quels autres fournisseurs d’accès se sont dirigés les abonnés après leur désertion : Orange, Free, Numéricable, Bouygues Télécom et SFR.


Parmi les raisons évoquées, l’argument d’un tarif inférieur est naturellement en tête, mais la qualité et les choix de services sont également pris en compte, les utilisateurs étant de plus en plus attirés par les offres VOD, SVOD et TV.


Pour vous procurer l’étude dans son ensemble, très didactique donc très accessible pour Monsieur Toutlemonde (cf. graphique ci‑dessous), rendez‑vous sur le site de Ariase en cliquant ici.

Résiliations internet en 2014 : le pourquoi du comment
Résiliations internet en 2014 : le pourquoi du comment
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €