le 11 février 2015 - 17h12

Podium parts de marché TV monde

Les chiffres du classement mondial des constructeurs TV pour l'année 2014 signés TrendForce, en parts de marché, sont tombés. Les Japonais reculent d'une place sur la troisième marche du podium et voient les groupes chinois leur passer devant. La première position reste la propriété des firmes coréennes. 

A

Globalement, en regardant le Top 10 des fabricants de TV, on compte en 2014 cinq marques chinoises, deux coréennes, deux japonaises et une américaine, alors que le pays du Soleil Levant comptabilisait quatre compétiteurs en 2013. La politique commerciale des entreprises de l'Empire du Milieu basée sur des prix agressifs a donc porté ses fruits.

 

En regardant les chiffres dans le détail, on note que Samsung a consolidé sa première place avec 22,8% de parts de marché, en hausse de 1,8% par rapport à 2013. LG a fait de même à 14,9% en progression de 1,2% pour la même période. Sony est troisième avec 6,8% suivi de TCL/Thomson à 6,1%, devant Hisense à 6%, puis Skyworth, Konka et Vizio en huitième position. ChangHong est neuvième avec une part de marché de 3,5% et Sharp à 3,4%, ferme la marche.

 

Dernier enseignement de ce rapport publié par TredForce, il concerne les fabricants chinois TCL/Thomson et Hisense : ces derniers bénéficient de prix d'achat inférieurs (grâce à leurs usines de production modernes) à leurs concurrents nationaux, ce qui leur permet de promouvoir leurs produits via une stratégie commerciale agressive.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !