le 23 avril 2015 - 18h10

Projet 4K Our Planet

Amateurs de documentaires, de 4K, d'animaux majestueux (ou pas) et de streaming, préparez‑vous…

A

Si vous avez aimé la série documentaire Planète Terre, vous apprécierez sans doute sa suite concoctée par Netflix, Silverback Films et WWF. Sortie en 2019, ce qui en dit long sur la gestation au long cours du projet…

 

Intitulés Our Planet, ces huit épisodes d'histoire naturelle devraient associer des images spectaculaires de la Terre à des vues inédites de ses dernières régions sauvages et des animaux qui les peuplent. Un projet titanesque qui va nécessiter quatre ans de travail (le lot de tous ces grands documentaires contemplatifs), d'ores et déjà annoncé comme totalement inédit dans son exploration du monde sauvage et encore intact. 

 

À l'origine de cette folle équipée 4K, Alastair Fothergill et Keith Scholey, les deux créateurs de Planète Terre, Frozen Planet et La planète bleue pour la BBC, ainsi que des films Disneynature Terre, Grizzly, Félins et Chimpanzés.

 

« Chez Netflix, nous sommes fiers de participer à ce qui est sans doute le projet le plus ambitieux de Silverback à ce jour, a déclaré Lisa Nishimura, vice‑présidente des documentaires originaux Netflix. Les projets Planète ont rencontré un immense succès sur Netflix, et ont participé à l'amélioration de nouvelles technologies audiovisuelles. Nous sommes convaincus que la diffusion de Our Planet, en 4K et en service à la demande, constituera une expérience inoubliable pour nos abonnés ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !