le 15 mai 2015 - 13h02

Platine Ultra HD Blu‑Ray

Depuis l'annonce de la finalisation des spécifications du prochain support physique Ultra HD Blu‑Ray et de son logo officiel, les informations vont bon train sur le sujet… Notamment sur les premières marques susceptibles de commercialiser leur platine, et sur les prix bien sûr.

A

Outre Panasonic, premier constructeur à dévoiler une platine prototype lors du salon CES de Las Vegas 2015 en janvier, et dont on connaît les plans de commercialisation pour la fin de l'année, le coréen Samsung a donc également fait part à la BDA (Blu‑Ray Disc Association basée aux USA) de son intention de proposer une platine UHD BD dans les magasins au quatrième trimestre. D'autres marques seraient aussi sur le point de souscrire la licence UHD BD pour être prêtes au moment des fêtes de fin d'année : LG, Pioneer et Sony. Certains de ces matériels devraient d'ailleurs être exposés sur les stands des marques dès le prochain salon IFA de Berlin au mois de septembre.

 

Autre information, émanant du Royaume‑Uni cette fois‑ci, le prix des lecteurs UHD BD en provenance des marques d'électronique grand public ne devraient pas franchir la barre des 1 000 euros. Il se pourrait même que les platines soient proposées à moins de 800 euros… Pour les contenus, le tarif pressenti pour un disque Ultra HD Blu‑Ray est aux alentours de 30 euros. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !