le 22 mai 2015 - 09h22

Sound Plate LG LAP250H

Le constructeur coréen renouvelle sa gamme de barres sonores basée sur le concept du plateau TV, forte de deux références. On vous présente ici la LG LAP250H, avant de revenir à travers une prochaine actualité sur la LG LAB550W.

A

Le succès du concept des plateaux TV, initié par Bose avec la Solo en 2012, ne se dément pas. La Sound Plate LAP250H 3D Ready est donc, elle aussi, destinée à être placée sous le TV, ou sur un meuble si ce dernier est fixé au mur. D'une épaisseur de 35 mm seulement, elle intègre un système audio 2.1 capable de délivrer une puissance totale de 120 watts.

Au chapitre des fonctionnalités, on note la compatibilité Bluetooth associée au mode Sound Sync Wireless pour profiter automatiquement du son du téléviseur dès l'allumage. De même, la barre de son s'éteint automatiquement à l'extinction du TV. Bien sûr, la certification Bluetooth permet aussi de diffuser sur les haut‑parleurs de la LAP250H, en streaming, du contenu audio stocké sur un smartphone, une tablette, une console de jeu portable…

On trouve encore un limiteur de volume intelligent pour lisser le volume lors d'un changement de source (choix d'une autre chaîne…), et divers modes DSP (Cinema, Music, Flat, Boost…).

 

Comparée à sa devancière (la LAP240), la LG LAP250H intègre une connectique plus riche avec deux entrées/une sortie HDMI 1.4 avec gestion de la fonction ARC pour raccorder par exemple un lecteur Blu‑Ray, une entrée optique, une mini‑Jack 3,5 mm et un port USB Host. À savoir, les compatibilités MP3, WMA, Wav, Ogg et Flac sont assurées.

Déjà disponible. Prix indicatif : 199 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son LG LAP250H :
• Système 2.1
• Décodeurs Dolby Digital et DTS
• Puissance totale de 120 W
• Compatibilité Bluetooth

• 2 entrées HDMI 1.4

• Compatibilité3D Ready 

• Port USB Host

• Compatibilités MP3, WMA WavOgg et Flac

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !