le 09 juin 2015 - 18h50

Canal+ Cube S

Dévoilée lors d'une conférence à Paris ce matin, la nouvelle version du décodeur +Le Cube du groupe Canal+, baptisée Le Cube S, intègre la compatibilité Wi‑Fi. Elle s'avère aussi beaucoup plus compacte que la précédente.

A

Le Cube S (pour « Small ») est un petit décodeur de quelques centimètres de côté (8,5 cm pour être précis), seulement équipé d'un tuner TNT HD et profitant de la connectivité Wi‑Fi du foyer pour diffuser les chaînes et les programmes en replay de Canal+ et CanalSat (Canal+ a la demande et CanalSat a la demande), soit plus de 10 000 programmes disponibles.

 

Pour recevoir les chaînes en HD, un débit de 6 Mbits/s est nécessaire, 1,7 Mbits/s pour les autres, et il assure une qualité de diffusion optimale en fonction du débit grâce à la technologie Adaptative Streaming. Bien sûr, sa connectique compte aussi un port Ethernet (cf. photo ci‑dessous) pour les rétifs aux ondes ou en cas de configuration difficile d'un foyer (salle vidéo en sous‑sol, box éloignée…). Il n'y a donc pas de décodeur satellite.

Notez que le Cube S peut être piloté avec une application mobile pour smartphones ou depuis une montre connectée, et bénéficie aussi d'un nouveau guide des programmes et de la fonction Start Over permettant de reprendre n'importe quel programme en cours depuis le début (jusqu'à huit heures en amont sur certaines chaînes) ou de mettre en pause le direct grâce à son disque dur intégré de 320 gigas.

 

Bien sûr, le Cube S donne aussi accès à divers services tels Deezer, Radioline et des services de télévision personnalisée comme Mon Nickelodeon Junior, la Chaîne Météo ou Campus.


Il est d'ores et déjà disponible à la location et constitue ainsi une alternative à la box TV des opérateurs (Orange, Free, etc.).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !