Marantz Melody Stream M-CR611 : chaîne stéréo réseau, bis

24.06.2015 / 17:48
/ Par Vincent Morette

La conférence européenne du groupe Denon/Marantz, qui se déroulait à Monaco début juin, permit à un parterre de journalistes et de distributeurs de découvrir, en plus de la Marantz Melody Stream M‑CR511 déjà présentée dans nos colonnes hier, la mini‑chaîne stéréo Marantz Melody Stream M‑CR611.


Plus volumineuse que sa petite sœur avec une façade plus haute, la Marantz M‑CR611 (remplaçante de la M‑CR610) intègre aussi des fonctionnalités supplémentaires. Au menu, dans le cadre de deux paires d'enceintes raccordées, la possibilité de gérer indépendamment leur volume directement depuis la télécommande, une puissance de 2 x 60 W ou de 4 x 30 W, la gestion d'enceintes 4 ohms, les compatibilités DSD 2,6 MHz et plus généralement Hi‑Res Audio (même en streaming), les certifications Bluetooth/NFC et Spotify Connect et un tuner DAB+. Au niveau du design, on remarque un changement mineur avec une face supérieure anti‑rayure et une façade désormais dotée de deux liserés verticaux lumineux (bleu, blanc, vert ou rouge, au choix, cf. photos ci‑dessous) pour un effet visuel très réussi.

 





Large compatibilité et réseau

Le reste des spécifications mentionne toujours un lecteur CD audio, une fonction passerelle audio UPnP (DLNA) associée à un port Ethernet pour accéder en streaming aux contenus stockés sur un ordinateur ou un disque dur Nas, aux Webradios et aux services musicaux en ligne. À signaler aussi, les certifications AirPlay/Windows 8 et les compatibilités MP3, WMA, AAC, Alac (jusqu'en 96 kHz/24 bits), AIFF et Flac/Wav (jusqu'en 192 kHz/24 bits). 

 

Les connecteurs

La Marantz Melody Stream M‑CR611 intègre deux ports USB Host (un à l'arrière, l'autre en façade) pour profiter des morceaux stockés sur un baladeur ou sur les périphériques de la firme à la pomme, en numérique (fonction recharge assurée pour ces derniers).

Au niveau de la connectique, outre les ports USB et Ethernet déjà mentionnés, on compte deux entrées optiques et une entrée stéréo RCA. Bien sûr, la Marantz Melody Stream M‑CR611 peut être entièrement contrôlée grâce à l'application gratuite Android/iOS Marantz Hi‑Fi Remote.


Disponibilité, en noir ou noir et blanc, annoncée pour le mois de septembre. Prix indicatif : 649 euros.


Rappel des caractéristiques clés de la Marantz Melody Stream M‑CR611 :
• Amplification : 2 x 60 W ou 4 x 30 W
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)

• Compatibilité Hi‑Res Audio (même en streaming)
• Compatibilités MP3, WMA, AAC, Alac, AIFF, Flac HD, Wav et DSD 2,8 MHz

• Certification AirPlay

• Compatibilité Wi‑Fi

• Compatibilité Spotify Connect

• Compatibilité Bluetooth/NFC
• Connectique : 2 ports USB, 1 port Ethernet, deux entrées optiques et une entrée stéréo RCA

• Gestion d'enceintes 4 ohms

• Tuner DAB+

Marantz Melody Stream M-CR611 : chaîne stéréo réseau, bis
Marantz Melody Stream M-CR611 : chaîne stéréo réseau, bis
Marantz Melody Stream M-CR611 : chaîne stéréo réseau, bis
Marantz Melody Stream M-CR611 : chaîne stéréo réseau, bis
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €
Accepter les cookies
Accepter
Refuser