le 09 septembre 2015 - 18h44

IFA 15 > LG Oled recto verso

Il y a quelques jours, après avoir assisté à la prise de parole du Dr. Sang Beom Han, le patron de LG Display, le jour de l'ouverture du salon IFA au public, nous nous faisions l'écho d'un incroyable téléviseur Oled recto verso. On en sait aujourd'hui un peu plus sur ce nouveau produit.

A

En premier lieu, il faut savoir que le modèle double face concave et convexe, en forme de S (ou de vague), présenté à l'IFA est basé sur une dalle de 111'' (282 cm) de diagonale, elle‑même constituée de trois dalles de 65'' (165 cm) agrégées. Voilà qui explique les séparations noires présentes sur chacun des côtés du TV. Ce prototype (cf. photo du haut ci‑dessous) n'a donc aucune visée grand public, mais avec la possibilité d'afficher deux images différentes de chaque côté de l'écran, il vise en revanche clairement les marchés professionnels, l'affichage public par exemple ou l'animation en points de vente.

 

En revanche, LG Display a aussi présenté un TV recto verso 55'' (140 cm) plat, sans séparation noire sur ses faces, comme si deux TV 55'' étaient collés l'un à l'autre. Voilà un spécimen (cf. photo du bas ci‑dessous), qui pourrait à terme être proposé pour le grand public et trouver sa place au sein des foyers. En somme, avec cet écran Oled double face, LG invente le véritable premier TV 360°, un concept jusqu'alors totalement inédit.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !