le 14 octobre 2015 - 16h38

B&W Zeppelin Wireless

Le nouveau Zeppelin arrive dans les magasins et il abandonne toute sa connectique, ou presque, faisant la part belle aux différents protocoles réseau. Présentation.

A

En premier lieu, même s'il n'est évident de différencier le B&W Zeppelin Wireless de son prédécesseur le B&W Zeppelin Air, un œil averti remarque tout de même une forme un peu plus allongée pour une hauteur et une profondeur un poil moindre. Mais surtout, avec l'utilisation du matériau ABS renforcé par 30% de fibre de verre, l'ensemble affiche une solidité à toute épreuve, gage d'un rendu sonore épuré de vibrations et bien charpenté.

 

AirPlay, Bluetooth APT-X et Spotify Connect 

Pour le reste, comme déjà annoncé dans l'introduction de cette actualité, le Zeppelin Wireless est vierge de tous connecteurs, ou presque. Seuls restent en lice la sacro‑sainte entrée mini‑Jack 3,5 mm, pour raccorder une source sonore externe, un port Ethernet (pour utiliser la fonctionnalité AirPlay en filaire) et un port USB (réservé au SAV). Les stations d'accueil Lightning ou 30 broches ne sont donc plus au menu et la musique diffusée par le Zeppelin Wireless provient donc essentiellement du streaming via les compatibilités AirPlay, Bluetooth 4.1 APT‑X, ou encore de sa certification Spotify Connect (via Wi‑Fi).

 

Spécifications techniques

Techniquement, le B&W Zeppelin Wireless intègre cinq haut‑parleurs, deux tweeters de 25 mm délivrant une puissance de 2 x 25 W, deux médiums de 90 mm, 2 x 25 W également, et un boomer de 150 mm délivrant 50 W, le tout assuré par une alimentation Class D. Largement de quoi sonoriser une pièce de vie, même de vaste volume. Pour être complet sur le sujet, il faut noter que le médium FST est directement issu des recherches et développements réalisés pour la prestigieuse série d'enceintes Diamond 800 de la marque. Autre nouveauté par rapport au Zeppelin Air, la présence d'un convertisseur 192 kHz/24 bits (contre un spécimen 96 kHz/24 bits). Ce dernier convertit automatiquement tous les signaux au format 192/24 via un DSP dédié. 


Disponibilité en noir immédiate. Prix indicatif : 699 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte B&W Zeppelin Wireless :
• Enceinte active
• Amplification Class D
• Puissance : 5 W sur le boomer, 2 x 25 W sur les tweeters et 2 x 25 W sur les médiums

• Haut-parleurs ; tweeter double dôme de 25 mm, médium FST de 90 mm et boomer de 150 mm
• Compatibilités AirPlay 
• Entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm
• Port Ethernet
• Port USB (SAV uniquement)
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• Dimensions : 660 x 188 x 183 mm

• Poids : 6,5 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !