le 20 octobre 2015 - 09h33

Bose SoundTouch 10

Le constructeur américain renouvelle sa gamme d'enceintes multiroom SoundTouch. Au programme, l'ajout de la certification Bluetooth et l'arrivée d'un nouveau modèle compact, la Bose SoundTouch 10.

A

Outre la gestion du Bluetooth déjà mentionnée, la Bose SoundTouch 10 intègre toujours la compatibilité Wi‑Fi pour profiter en streaming, une fois connecté au réseau domestique, de fichiers musicaux stockés sur un ordinateur mais aussi de plusieurs milliers de webradios et de divers services musicaux. En revanche, elle délaisse la fonctionnalité AirPlay. 

 

Fonction Multiroom

L'application gratuite SoundTouch, disponible sur Android/iOS/Windows offre de nombreuses possibilités : recherche et découverte de contenus, organisation des services musicaux (Spotify/Deezer…) et webradios. C'est aussi grâce à elle qu'il est possible d'activer la fonction multiroom de la SoundTouch 10, en présence au sein d'un foyer d'autres SoundTouch 10 ou des modèles SoundTouch 20, SoundTouh 30 ou encore d'une barre de son SoundTouch. Il est ainsi aisé via l'application de profiter de sa musique préférée dans une pièce spécifique, dans toutes les pièces, ou encore de différencier les écoutes en diffusant diverses ambiances sonores selon les pièces. Enfin, la lecture des fichiers MP3, WMA, AAC et Alac est assurée.

 

Home Cinéma sans-fil

Autre atout de la Bose SoundTouch 10, à l'instar des autres références de la gamme SoundTouch, la possibilité de définir six préréglages pour, par exemple, accéder directement à sa webradio préférée en pressant un bouton. Enfin, de par ses dimensions contenues, 21,2 x 14,1 x 8,7 cm (H x L x P), la Bose SoundTouch 10 peut facilement se transformer en enceinte surround pour compléter une barre de son SoundTouch et configurer en deux, trois mouvements un véritable système Home Cinéma.

 

Partenariat Spotify

Techniquement, on n'en sait toujours assez peu sur les produits Bose. Comme d'habitude, aucune indication de puissance n'est disponible auprès du fabricant. Seules précisions, la Bose SoundTouch 10 dispose d'un haut‑parleur large bande 6,35 cm à grande excursion, d'un port USB réservé à la configuration initiale de l'enceinte et d'une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres.

 

Dernière information, et pas la moins importante, les enceintes bose SoundTouch accueilleront en 2016 une application Spotify spécifique (différente de Spotify Connect) permettant, au départ de l'application SoundTouch, de chercher une playlist, un album, un artiste, un titre, ou même des utilisateurs Spotify. La bascule entre les deux applications sera facile, la musique reprenant là où elle s'est arrêtée.

 

« La maison est pour nous un lieu privilégié pour proposer des expériences innovantes aux passionnés de musique, confie Jorge Espinel, vice‑président de la division Global Business Development chez Spotify. Ce partenariat avec Bose nous permet d’offrir aux utilisateurs une expérience musicale chez eux prête à l’emploi, qui allie les fonctionnalités et listes de lecture les plus populaires de Spotify à la technologie novatrice et à l’excellence acoustique de Bose ».

 

Chez Bose, John Roselli déclare : « Les systèmes SoundTouch illustrent à merveille nos priorités. Nous nous attachons aux moindres détails, et cela inclut l’intégration de Spotify. Avec SoundTouch, vous pouvez écouter Spotify via Bluetooth, à partir de notre application ou de la leur, ou sur simple pression d’une touche. Les millions d’utilisateurs de Spotify à travers le monde bénéficient ainsi d’une souplesse et d’un contrôle absolument inédits ».


Disponible immédiatement, en coloris blanc ou noir. Prix indicatifs : 199 euros. 

 

Rappel des caractéristiques techniques clés de la Bose SoundTouch 10 :
• Compatibilité Bluetooth

• Fonction multiroom
 via Wi-Fi
• Entrée audio mini-Jack 3,5 mm

• Six préréglages accessibles directement 


• Application Spotify spécifique à venir

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !