le 16 octobre 2015 - 10h14

Film Darklight Philips pour…

Ces deux dernières années, à l'occasion des lancements des nouveaux téléviseurs Ambilight de la marque, Philips nous a habitués à des films d'une incroyable beauté pour illustrer la fonction exclusive Ambilight. Annoncée comme une trilogie, nous vous dévoilons aujourd'hui en avant‑première la bande‑annonce du dernier épisode de la saga, dont la version longue sera disponible dans quelques jours.

A

Le but de la marque, depuis le lancement de cette opération, est simple : expliquer à l'aide d'un court métrage, à chaque fois événementiel et basé sur un sport de plein air spectaculaire, le procédé Ambilight disponible uniquement sur les TV Philips. Pour rappel, celui‑ci met en œuvre des LED de couleur placées sur les côtés du TV (de deux à quatre côtés selon le modèle) délivrant une lumière d'ambiance en phase avec les couleurs de la vidéo diffusée à l'écran. Résultat, le spectateur ressent une impression d'image plus grande qu'elle ne l'est en réalité, et un contraste subjectif proche de la perfection.

 

Point d'orgue d'une trilogie

Après Lightwaves il y a deux ans pour le surf et Afterglow l'an dernier pour le ski naturaliste, c'est donc au tour de Darklight d'être bientôt disponible sur la toile, dernier opus de la saga proposé à l'occasion de la commercialisation des nouveaux modèles Philips PUS8601 et Philips PUS9601. Ce denier met en scène trois des plus grands vététéistes mondiaux, Graham Agassiz, Matt Hunetr et Matty Miles, dans d'incroyables descentes à flanc de montages désertiques de l'Utah et des forêts de l'Oregon, de nuit. Le tout associé à un époustouflant jeu de lumière, jusque dans les roues des vélos, pour un résultat visuel fascinant et onirique.

 

Production 4K

Avec une barre placée haut ces précédentes années, tous les passionnés de sports extrêmes, et plus généralement de belles images et de réalisations hors du commun, attendent impatiemment la dernière production Philips. Se sachant scrutée, la marque a encore une fois vu les choses en grand avec des moyens colossaux mis en œuvre. Produit en partenariat avec la société indépendante Sweetgrass Productions, le film Darklight a nécessité 38 jours de travail, partagés sur deux locations difficiles d'accès.

 

Captées en 4K à l'aide de caméra Red Dragon et Tom Tom Bandit, en faisant appel à des drones spécifiquement développés pour ce projet, les images de Darklight sont, en plus, un formidable outil pour mettre en valeur les derniers TV Ultra HD Philips. Dernière information relative à la logistique de cette production, six tonnes de matériels auront été nécessaires, le plus souvent hissées sur place par l'équipe d'une trentaine de personnes.

 

La parole aux faiseurs…

« La beauté du film est que les spectateurs n'ont pas d'autre choix que de remettre en cause leur appréhension du possible jusqu'à prendre conscience que ce qu'ils voient est bien réel et que c'est le pouvoir de la lumière qui leur présente une dimension totalement différente de ce qu'ils connaissent », Mike Brown, producteur Sweetgrass Productions.

 

Deson côté, Marc Harmsen, directeur marketing TP Vision, déclare : « Notre dernier film Afterglow mettait la barre déjà très haut et a reçu un accueil extraordinaire. Darklight suit la même trace pour prouver une nouvelle fois le pouvoir de la lumière. J'incite tous les consommateurs à voir le film et à se rendre compte par eux‑mêmes que la technologie Ambilight peut porter leur expérience de visionnage vers une nouvelle dimension ».

 

Pour conclure, sachez que de très nombreuses références de la gamme Philips TV intègrent la fonction Ambilight. Selon les modèles, cette dernière sera active sur deux côtés du TV, trois ou même les quatre sur les spécimens le plus huppés. À noter aussi, le TV Philips 65PUS8901, connu également sous le patronyme Ambilux, équipé de la dernière génération de technologie Ambilight Projection. Celle‑ci, à l'aide de neuf pico‑projecteurs intégrés à l'arrière de l'écran, projette sur le mur une extension de l'image affichée pour un réalisme inconnu jusqu'alors et un effet immersif décuplé (cf. photo ci‑dessous).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !