le 28 octobre 2015 - 16h50

Chewbacca arrêté en Ukraine

Non, ne riez pas. C'est sérieux. Chewbacca, le compagnon velu de Han Solo, a bel est bien été arrêté par la police alors qu’il conduisait Dark Vador aux urnes.

A

Après une statue à l’effigie du Seigneur de la Force Obscure (cf. notre actualité Dark Vador en Ukraine), l’Ukraine fait à nouveau parler d’elle avec une intervention policière d’un genre nouveau. À Odessa, alors que Dark Vador ‑candidat aux élections locales‑ était conduit aux urnes par Chewbacca, la police a arrêté la voiture pour coller une amende de 170 hryvnia (environ 7 €) au poilu, pour absence de pièce d’identité.

 

Avant de crier à l’arnaque, sachez que de nombreux Dark Vador se présentent aux élections parlementaires en Ukraine. Rien que l’année dernière, on en comptait pas moins de seize.

Voici le commentaire du compte Instagram officiel de la police locale : « Rien d’inhabituel ici, juste Chewbacca détenu pour cause de non‑présentation de papiers d’identité, alors qu’il conduisait Dark Vador aux urnes à Odessa. Le Seigneur Sith a contesté, considérant Chewbacca comme son animal de compagnie et serviteur, donc ne nécessitant pas de papiers ».

Et sinon, tout va bien en Ukraine. Source : The Guardian

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !