le 09 novembre 2015 - 14h20

Enceintes d'exception Philarmonia

Immense architecte à qui l’on doit la Philarmonie de Paris (mais aussi l'Institut du monde arabe et le Musée du Quai Branly à Paris, ou la Tour Agbar de Barcelone), Jean Nouvel s’est associé à la marque Amadeus pour les enceintes Philarmonia.

A

Conçues à la base pour les studios de mixage de la Philharmonie de Paris ‑temple musical tout en écailles à proximité du Parc de la Villette à Paris‑ les enceintes de monitoring Philarmonia ont été pensées pour l’écoute professionnelle et le mixage audio. Leur design extérieur se distingue par une structure courbe composée de 547 strates de bois assemblées par indexation. Magnifique… À l’arrière, un évent à très basse vélocité optimise la linéarité et minimise la distorsion.

À l’intérieur, on trouve un transducteur haute fréquence, deux amplificateurs numériques à haute résonance et un contrôle de chaque voie par un processeur 64 bits. La connectique est quant à elle assurée par une entrée analogique XLR et deux entrées/sorties numériques au standard AES‑EBU (ou AES3) pour le transfert des données audio, associées à un convertisseur haute résolution (96 kHz/24 bits).



Bref, du lourd et du beau, pour lequel vous trouverez davantage de détails sur le site Philharmonia by Jean Nouvel.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !