le 08 décembre 2015 - 11h09

Apple Vs Samsung

Dans l’un des conflits qui oppose Samsung à Apple à propos de brevets sur des technologies mobiles, Samsung vient récemment de perdre une bataille et va devoir verser quelques millions de dollars à son concurrent.

A

Le 3 décembre dernier, le tribunal régional de Californie du Nord a annoncé que Samsung allait devoir payer la somme de 548 millions de dollars à Apple, en règlement d’un jugement rendu en septembre dernier. Dans ce conflit opposant les deux marques ‑l’un aurait copié l’autre‑ Apple a déjà gagné en 2012, mais les appels et contre‑appels ont fait traîner l’affaire en longueur, comme c’est souvent le cas avec la justice. Samsung semble aujourd’hui être bon perdant, même si la marque coréenne dit ne pas vouloir en rester là.

« Nous sommes déçus que la cour ait accepté les demandes très exagérées d’Apple, peu importe la validité des brevets, a déclaré Samsung. Nous avons accepté de payer Apple, mais restons persuadés que nos produits ne violent pas les brevets d’Apple. Nous continuerons à prendre les mesures légales nécessaires pour protéger nos produits et notre propriété intellectuelle ».



Apple pour sa part a déclaré que « Ce verdict renforce tout ce que les tribunaux autour du monde avaient déjà conclu : Samsung vole nos idées et copie nos produits ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !