le 10 décembre 2015 - 12h01

Projet streaming TV Apple

Cela faisait bien quelques semaines que le supposé service de streaming TV d’Apple n’avait pas fait parler de lui. Dernières nouvelles.

A

Le PDG du conglomérat de médias CBS ‑Leslie Moonves‑ affirmait en octobre dernier que le service de streaming TV d'Apple était en bonne voie. Mais tout récemment, il a déclaré le contraire. Lors de la conférence Business Insider Ignition (les 8 et 9 décembre à New York), il a expliqué que le projet de streaming live était en pause, et qu’Apple allait simplement faire office de plateforme de distribution de chaînes sur son App Store.

Moonves reste cependant confiant et ajoute : « Cela arrivera. Vous aurez par exemple quatre réseaux (de chaînes) majeurs et dix réseaux câblés, et le prix sera dans les 30 $, 35 $, voire 40 dollars. Les gens ne paieront que pour les chaînes qu’ils veulent voir ».



Si le projet est aujourd’hui en pause, c’est parce que les opérateurs TV considèrent que leurs chaînes seraient bradées à cause de ce tarif trop peu élevé désiré par Apple.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !