le 18 décembre 2015 - 08h52

Kef Muo

Le prestigieux constructeur britannique d'enceintes Kef annonce une enceinte Bluetooth, la Kef Muo, qui ne peut nier sa filiation avec la célèbre enceinte colonne Kef Muon.

A

Désigné par Ross Lovegrave, le créateur de la Kef Muon (140 000 £ la paire), l'enceinte Bluetooth Kef Muo bénéficie de toutes les technologies du constructeur, à commencer par le réputé haut‑parleur Uni‑Q en version miniature de 50 mm ici, c'est‑à‑dire adapté au gabarit de la Muo.

 

Haut-parleur Uni-Q miniature

Au nombre de deux dans l'enceinte Kef Muo, ces derniers ont la particularité de découpler le dôme du tweeter du cône extérieur via une membrane flexible, dans le but de laisser le diaphragme reproduire pleinement les fréquences médiums, à l'instar d'un HP conventionnel. Ainsi, le tweeter peut se mouvoir librement et indépendamment pour restituer l'ensemble du haut du spectre. Enfin, le cône médiumboomer adopte un profil spécifique pour agir tel un guide d'onde en couronne pour le tweeter, pour élargir toujours la scène sonore et remplir l'espace.

 

Et pour renforcer l'impact dans les basses, on trouve un radiateur passif à long débattement et très rigide pour des graves généreuses mais jamais traînantes. De même, le boîtier inerte aluminium de la Kef Muo participe aussi à une excellente restitution du son.

 

Caractéristiques techniques

Parmi les fonctionnalités phares de Kef Muo, on note la certification NFC associée à la compatibilité Bluetooth 4.0 APT‑X pour une ergonomie maximum, encore renforcée par la mise en mémoire des huit derniers appareils appairés. Ceci pour éviter les manipulations fastidieuses d'appairage/désapairage lors des changements de sources sonores. De même, deux périphériques Bluetooth peuvent être appairés simultanément pour profiter de deux bibliothèques musicales à sa guise.

 

Autres atouts de la Kef Muo, la possibilité d'en associer deux pour créer un véritable système stéréo ou une optimisation automatique du rendu sonore selon que l'enceinte est positionnée verticalement ou horizontalement. Dernières précisions sur la Kef Muo, elle intègre une batterie offrant une douzaine d'heures d'autonomie pour seulement 3 heures de charge, on compte une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe, un lecteur CD audio ou un baladeur par exemple, et elle délivre une puissance totale de 15 watts. 

 

Disponible en cinq coloris, or, ocre, noir, bleu électrique ou argent, au prix indicatif de 349 euros.


Rappel des principales caractéristiques techniques de l'enceinte Kef Muo :
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• Certification NFC
• Sans‑fil jusqu’à 10 m


• Puissance : 2 x 7,5 W


• Haut-parleurs : 2 coaxiaux 50 mm+ radiateur passif

• Batterie : 12h d'autonomie


• Mémoire de huit périphériques Bluetooth


• Entrée auxiliaire mini-Jack 3,5 mm


• Dimensions : 90 x 210 x 60 mm


• Poids : 0,8 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !