le 30 décembre 2015 - 13h14

Samsung et LG signent avec Apple

L’information est encore à prendre au conditionnel, mais il semblerait bien que Samsung et LG soient en passe de devenir des fournisseurs officiels d’écrans Oled pour les prochaines générations iPhone d’Apple.

A

Selon l'agence Reuters et le quotidien Electronic Times News ‑citant une source anonyme‑ les géants coréens Samsung et LG auraient récemment signé avec Apple pour fournir les écrans Oled des futurs iPhone. Contactés, les trois intéressés ont préféré ne faire aucun commentaire.

 

Écrans Oled par centaines de millions…

Pourtant, le quotidien précise que les deux groupes coréens seraient sur le point d'investir au total 12,8 milliards de dollars sur les trois prochaines années pour accroître sensiblement la production d'écrans Oled. LG envisagerait même de recycler une partie de ses chaînes de production de panneaux LCD pour fabriquer des panneaux d'Oled .

 

La fourniture de la part du groupe LG porterait sur un chiffre de 30 000 panneaux mensuels de génération 6, pour arriver rapidement à 60 000 panneaux par mois, chacun d'entre eux permettant d'obtenir 288 écrans de 5 pouces. Au final, cela représenterait une production annuelle de 200 millions d'écrans Oled 5 pouces.

 

Pour sa part, Samsung pourrait fournir une plus grande quantité encore d'écrans avec la production de 90 000 panneaux mensuels, soit un total de 300 millions d'écrans Oled 5 pouces.

 

Apple prêt à investir ?

Précision, si les discussions se passent très cordialement entre Apple et LG, les relations de la firme à la pomme et Samsung seraient plus difficiles. Outre la récente condamnation de la seconde au profit de la première, la firme coréenne craindrait la fuite de ses secrets de fabrication vers Apple. Enfin, il apparaît que la firme de Cupertino pourrait aider financièrement LG et Samsung via le financement d'une partie de leur investissement industriel pour sécuriser son approvisionnement d'écrans. À l'instar de notre actualité publiée hier sur l'offre de rachat de Foxconn sur Sharp, la société Apple semble coutumière du fait. (cf. notre actualité Offre rachat Foxconn sur Sharp : pour 2,5 milliards de dollars). La date des premières livraisons de ces écrans Oled serait fixée à 2018.

 

Ces informations viennent donner du crédit aux précédentes rumeurs qui voyaient un iPhone Oled sur le marché en 2018. Elle est en outre appuyée par le récent et lourd investissement de LG dans la production d’Oled. Source : Reuters

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !