le 03 janvier 2016 - 12h28

200 000 TV Oled Ultra HD Skyworth…

La marque chinoise Skyworth, lors de la présentation de sa nouvelle gamme TV Oled S9300 Ultra HD à Shenzhen, a annoncé ses prévisions de ventes pour l'année fiscale 2016 concernant ces modèles : 200 000 exemplaires, pas moins.

A

Lors d’un récent salon dédié à la technologie Oled à Shenzhen en Chine, la marque chinoise Skyworth a annoncé qu’elle prévoyait de vendre sur son marché domestique 200 000 de ses nouveaux modèles 55S9300 (140 cm) et 65S9300 (165 cm) de téléviseurs Ultra HD, avant mars 2017.

 

Panneaux Oled LG

Précision, la plupart de ces téléviseurs seront dotés de panneaux Oled en provenance du constructeur coréen LG, de la fonction HDR et d'une résolution Ultra HD. Fournir des écrans Oled UHD à d’autres fabricants tels Skyworth permet à LG de resserrer ses liens avec les vendeurs du territoire chinois, d’augmenter son volume de ventes et par extension baisser ses prix sur le long terme grâce à la production de masse.

 

Konka bientôt dans la danse ?

Si cette déclaration de Skyworth fait suite à l'annonce de la marque intervenue en septembre 2015, en revanche, aucune information nouvelle concernant la marque chinoise Konka qui avait déclaré également ses intentions pour 2016, en septembre 2015 elle aussi, avec des TV Oled commercialisé à des prix seulement deux fois supérieurs à ses modèles LCD.

 

Dernière précision sur les TV Oled Skyworth, il semblerait que la demande de spécimens 65'' soit si forte que LG éprouve des difficultés à livrer Skyworth en quantité suffisante. Une angoisse de riche pour LG qui s'apparente cependant à une excellente nouvelle pour le constructeur, et une preuve supplémentaire que le marché chinois constitue bel et bien le nouvel eldorado des fabricants de téléviseurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !