le 25 février 2016 - 16h23

Marché Oled en hausse

Le marché mondial de l'Oled a récemment connu une envolée spectaculaire, et n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.

A

Selon le cabinet d’étude IHS, le chiffre d’affaires du marché mondial des écrans Oled a été multiplié par sept entre 2014 et 2015 : totalisant 145 millions de dollars en 2014, il a dépassé le milliard en 2015. Un exploit quand on sait que l’Oled n’a fait ses débuts qu’en 2013. Quant à la distribution en nombre d’unités, elle était de 340 000 TV en 2015 et IHS estime qu’elle devrait tripler en 2016 pour atteindre le million.

 

Shin Hyun-Jun ‑analyste pour la société d’investissement LIG‑ nous rappelle quant à lui que LG est toujours leader sur le secteur (pour rappel, LG est aujourd'hui le seul constructeur d'écrans à maîtriser la fabrication de panneaux Oled de grande taille en nombre) même si d’autres marques essentiellement chinoises pour le moment avancent leurs pions : « LG Electronics est l’acteur dominant du marché des téléviseurs Oled, avec une part de marché de 90%. Mais les concurrents comme Samsung, Philips et Panasonic devraient entrer dans le marché ou augmenter leur production, dès cette année pour certains ». Source : Yonhap News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !