le 22 août 2016 - 18h13

J.O. 2016 : baisse d’audience TV, mais montée du streaming

Les grands événements sportifs sont l’occasion idéale pour analyser les habitudes de consommation télévisuelle du public.

A

Les Jeux Olympiques de Rio ont connu une baisse d’audimat TV par rapport aux précédents J.O. de Londres, mais cela ne signifie pas non plus que le public n’adhère plus à ce genre d’événement. Cette tendance montre plutôt que les habitudes de visionnage ont changé, et que les plateformes numériques (web et streaming en tête) sont de plus en plus plébiscitées.

 

Le réseau américain NBC, possédant les droits de diffusion des J.O., a ainsi dépassé le milliard de minutes en streaming live le 10 août dernier. Une première. À noter, le visionnage via le site NBCOlympics.com et l’application NBC Sports scoraient le même jour à 232% de ce que représentaient les derniers J.O. de Londres.

 

Cette année, NBC a proposé beaucoup plus d’options de streaming, alors que le réseau s’interdisait auparavant de diffuser les grands événements live en simultané (TV et numérique) pour ne pas léser la couverture TV. On observe ainsi une adaptation des grands médias aux habitudes du public, ce qui laisse entrevoir un avenir où la télévision deviendra second couteau face à la diffusion numérique. Source : Media Life Magazine

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !