le 04 novembre 2016 - 18h59

Onkyo LS7200, barre de son Dolby Atmos 3.1.2/DTS:X

La famille des barres sonores Dolby Atmos s'agrandit avec l'annonce par le constructeur japonais de l'Onkyo LS7200.

A

Modèle 3.1.2, l'Onkyo LS7200 compte une barre de son, un caisson de basses sans‑fil et un boîtier audio‑vidéo regroupant toute l'électronique et la connectique. Malheureusement, on ne connaît pas encore toutes ses spécifications, notamment la puissance totale délivrée (nous reviendrons dessus dans une actualité ultérieure). 

 

 

Cinq haut-parleurs dans la barre de son

La barre sonore est équipée de cinq haut‑parleurs, deux pour les voies frontales, une pour la voie centrale et deux HP Up‑Firing, soit dirigés vers le haut, pour répondre au cahier des charges Dolby Atmos. Bien sûr, la lecture et le décodage des pistes DTS:X sont assurés. Le caisson de basses est un spécimen sans‑fil, sans plus de précision à l'heure d'écrire ces lignes. De même, on ne connaît pas encore la nature des HP de la barre de son. La barre de son est reliée au boîtier audio‑vidéo par un câble unique.

 

 

Multiroom avant tout !

Pour le reste, on trouve les compatibilités Wi‑Fi Dual Band, AirPlay, DTS Play‑Fi, Bluetooth, Spotify Connect, sans oublier la fonction multiroom FireConnect déjà présente sur les amplificateurs Onkyo et Pioneer. Pour rappel, la fonction Play‑Fi propose également une gestion multiroom. Plusieurs enceintes ou matériels Play‑Fi peuvent coexister dans un même foyer et communiquer ensemble et toutes les fonctionnalités d'une configuration multiroom sont disponibles : diffusion d'une même source de musiques sur tous les produits Play‑Fi, ou encore possibilité de diffuser sur chacun d'entre eux d'une source distincte.

 

Caractéristiques supplémentaires

Au chapitre sonore, toujours, on peut aussi citer le calibrage automatique AccuEQ Room Acoustic et le mode Surround Enhancer pour recréer virtuellement une paire d'enceintes surround. Enfin, l'application Controller de Onkyo permet l'accès au service Tidal et aux Webradios (vTuner).

 

Au niveau de la section vidéo de l'Onkyo LS7200, on note quatre entrées HDMI 2.0 (compatibles jusqu'en 2 160p/60) avec gestion de la fonction ARC sur l'une d'elles. Rendez-vous dans une prochaine publication sur l'Onkyo LS7200 pour connaître le détail de son équipement. 

 

 

Disponibilité en finition noire annoncée pour le mois de décembre. Prix indicatif : 1 199 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'Onkyo LS7200 : 
• Haut-parleurs : 5
• Caisson de basses sans-fil
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité Wi-Fi

• Compatibilité AirPlay
• Compatibilité FireConnect

• Compatibilité Spotify Connect

• Compatibilité DTS Play-Fi
• Connectique : quatre entrées/sortie HDMI 2.0 (ARC)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !