le 15 novembre 2016 - 18h58

iPhone 8 sans bords, nouveaux indices…

En plus d’être incurvé, l’écran du prochain iPhone pourrait également occuper toute la surface de l’appareil, éliminant complètement les bords.

A

2017 signera le dixième anniversaire de l’iPhone et Apple devrait pour l’occasion marquer le coup avec un nouveau design, plus que la simple évolution habituelle. C’est en tout cas ce que laissaient à penser les dernières rumeurs, auxquelles viennent s’ajouter les récents bruits de couloir colportés par Blayne Curtis et Christopher Hemmelgarn, analystes chez Barclays.

 

Éliminer les bords

Après avoir discuté avec leurs sources au sein de fournisseurs de composants suite à un voyage en Asie, voici ce qu’ils déclarent : « Le design de l’iPhone 8 ne semblait pas arrêté à 100% mais nous pensons que les bords disparaîtront, et que les écrans seront plus grands et incurvés. L’iPhone 8 passera à 5" (4,7" sur le 7) et le Plus passera à 5,8" (5,5 sur 7 Plus). Nous pensons qu’Apple veut augmenter la taille d’écran pour recouvrir et éliminer les bords, de sorte que l’appareil conserve la même taille qu’avant ».

 

La taille d’écran accrue n’influerait donc pas sur la taille du smartphone. Les analystes ajoutent également que la technologie Oled ne serait utilisée que sur l’iPhone 8 Plus, pour des raisons d’approvisionnement encore trop faible. Source : Business Insider

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !