le 27 décembre 2016 - 12h16

CES 17 > QLED Alliance initiée par Samsung ?

Le leader du marché TV affiche une grande confiance à propos de ses prochains TV QLED, basés sur la technologie Quantum Dots, qui seront dévoilés la semaine prochaine au salon CES de Las Vegas. À tel point que le groupe prévoit que de nombreuses autres marques les suivront dans cette voie.

A

L'un des représentants de la firme coréenne a déclaré dans les colonnes de magazine en ligne Pulse hier : « Le téléviseur à diodes électroluminescentes à point quantique (QLED), que nous dévoilerons au CES 2017 le mois prochain, présente la meilleure qualité d'image possible. Nous nous attendons à ce que plus de fabricants d'électronique fabriquent des téléviseurs à points quantiques après le salon et nous partagerons notre technologie et notre savoir‑faire avec eux ».

 

De là à penser que Samsung, en plus de partager sa technologie avec d'autres, fédère les marques autour d'une « QLED Alliance » (à l'instar de l'Ultra HD Alliance en 2015) afin d'opposer un front à LG et ses partenaires Oled, il n'y a qu'un pas.

 

Pour rappel, et pour expliquer la confiance affichée par Samsung à propos de sa prochaine gamme TV QLED, le constructeur affirme avoir résolu sur ces modèles 2017 les deux principaux soucis de la technologie LCD, soit un taux de contraste et un angle de vision limités. Réponse dans quelques jours…

 

N'hésitez pas à consulter notre dossier Avec les Quantum Dots, Samsung bouleverse l'Ultra HD, pour en savoir plus sur la technologie QD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !