le 25 janvier 2017 - 12h33

Onkyo TX‑SR373, ampli 5.1, HDMI 2.0a, HDCP 2.2, Bluetooth, mode Direct…

Avec un peu d'avance cette année, le constructeur japonais entame le renouvellement de sa gamme d'amplificateurs audio‑vidéo avec l'Onkyo SR‑373 qui avait débuté sa carrière commerciale au printemps 2015.

A

Modèle 5.1 3D Ready, l'Onkyo TX‑SR373 possède tout le nécessaire pour profiter de belles séances Home Cinéma. Au niveau des évolutions, comparé à son prédécesseur TX‑SR343, les différences principales résident dans la présence d'un calibrage automatique AccuEQ et une puissance accrue, 5 x 135 W sous 6 ohms (contre 5 x 100 W).

 

 

Compatibilité SACD

Pour le reste, on retrouve un tuner RDS à trente présélections, un OSD, la gestion directe du signal numérique d'un iPod/iPhone (via le port USB), un mode d’optimisation des fichiers audio compressés dénommé Advanced Music Optimizer. Présents également, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, des convertisseurs 192 kHz/24 bits, et des étages de sortie à composants discrets associés à une alimentation haute puissance. On remarque aussi un mode Direct bienvenu pour profiter par exemple de sources sonores Hi‑Res Audio comme le SACD (compatibilité assurée via HDMI jusqu'en 2,8 Mhz en stéréo).

 

 

Compatibilité Bluetooth

À cela s'ajoute la gestion des signaux Ultra HD/4K via les prises HDMI jusqu'en 2 160p/60. À signaler aussi, la compatibilité Bluetooth intégrée et le mode Veille « Standby Hybrid » (l'amplificateur en veille reste transparent à une platine raccordée en HDMI par exemple) pour réduire drastiquement la consommation d'énergie (0,3 W) et un transfert via la sortie HDMI des signaux disponibles, même analogiques, sur toutes les entrées vidéo. Ceci afin de raccorder un seul câble au téléviseur.

 

 

Compatibilité HDR

La connectique compte quatre entrées HDMI CEC 2.0a (avec gestion du HDR10, donc), dont trois certifiées HDCP 2.2 dotées de la fonction Auto LipSync (jusqu'à 500 ms par palier de 5 ms) et transparentes au Deep Color, au xvYCC, au 1 080p/24, aux signaux 3D, plus une sortie HDMI compatible ARC. On trouve aussi deux entrées/une sortie Composite, une sortie subwoofer, une entrée optique, une coaxiale, un port USB (ce dernier gère les fichiers MP3, WMA et AAC), et trois entrées stéréo RCA. À savoir, les amplificateurs Onkyo facilitent toujours grandement la vie des utilisateurs avec une connectique arrière entièrement illustrée par des symboles ‑antenne satellite, manette de jeu, TV, disque…‑ pour éviter les erreurs de raccordement (cf. photo plus bas). Bien vu !

Disponible en noir ou argent à partir du mois de mars. Prix indicatif encore inconnu.

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Onkyo TX‑SR373 :
• Puissance 5 x 130 W (6 ohms)
• Fonction OSD
Dolby TrueHD et DTS‑HD
Ultra HD/4K Pass-Through
• Compatibilité Ultra HD jusqu'en 2 160p/60
• Convertisseurs 192 kHz/24 bits
• Compatibilité Bluetooth intégrée
• Tuner RDS à trente présélections
• 4 entrées HDMI 2.0a

• Compatibilité HDR10

• Traitement Advanced Music Optimizer pour améliorer la qualité des fichiers compressés

• Mode Direct

• Compatibilité SACD assurée via HDMI jusqu'en  2,8 Mhz en stéréo)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !