le 20 octobre 2017 - 11h25

Netflix dépensera, encore, sans compter en 2018 pour ses productions originales…

La plateforme de streaming vidéo aligne une nouvelle fois les milliards en 2018 pour produire ses propres films et séries animées.

A

Lors de la récente annonce de ses résultats pour le troisième trimestre, Netflix a confirmé sa stratégie d’investissements pour l’année 2018 : 8 milliards de dollars seront dépensés pour produire des créations originales.

 

Ces dernières représenteront 50% du catalogue de la plateforme de streaming vidéo. Plus précisément, Netflix a pour intention de produire 80 nouveaux longs métrages, soit plus que trois des plus gros studios américains réunis : Disney, Warner Bros et Universal Pictures. En outre, 30 séries animées seront également créées. Mazette…

 

Pour rappel, lors de l'annonce de la récente hausse du prix de l'abonnement (cf. notre actualité Augmentation du prix des abonnements Netflix en France), Yann Lafargue ‑porte‑parole de Netflix en Europe‑ déclarait que les recettes supplémentaires générées iraient à la création.

 

La parole à Netflix

« Notre futur repose sur les contenus exclusifs qui créent de l’engouement autour de Netflix et une grande satisfaction de la part de nos abonnés dans le monde entier, a déclaré Netflix dans sa dernière lettre aux investisseurs. Notre investissement dans les contenus Netflix Originals représente plus du quart du budget des contenus en 2017 et continuera à grandir ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !