le 29 novembre 2017 - 14h00

Plus d’un million de casques VR (réalité virtuelle) distribués au 3e trimestre

La réalité virtuelle creuse son trou, petit à petit certes, mais avec tout de même un nouveau record de distribution dans le monde cet automne.

A

Selon les chiffres du cabinet Canalys, c’est au troisième trimestre 2017 que la distribution de casques de réalité virtuelle (VR) dans le monde a dépassé le million d’unités pour la première fois.

 

La première place est occupée par Sony avec 490 000 PlayStation VR distribuées, suivi par Oculus avec 210 000 Oculus Rift, et HTC en troisième place avec 160 000 HTC Vive. À eux trois, ces constructeurs représentent 86% du marché au troisième trimestre.

 

« L’adoption de la VR dans le segment grand public dépend beaucoup du prix, explique Vincent Thielke, analyste chez Canalys, et la stratégie de baisse de prix d’Oculus a contribué à stimuler l’adoption ». En effet, Oculus a baissé le prix de son casque aux États‑Unis, passant de 599 $ à 399 $ pour s’aligner sur le PlayStation VR. Cette promotion initialement limitée dans le temps a finalement été rendue définitive depuis novembre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !